Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

isic hopital

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

isic hopital

Message non lu par marie » 29 nov. 2009 09:50

bonjour à tous, je fais mon stage en service de pédiatrie à l'hopital. je dois faire cette année une ISIC.je vous contacte afin de savoir si des personnes (étudiants ou diplomés) ont déjà fait une ISIC dans ce service et de me donner des idées ou des exemples de présentation.
je vous remercie

Laulotte

Re: isic hopital

Message non lu par Laulotte » 30 nov. 2009 09:33

Salut !
Je suis en stage en centre hospitalier, mais il n'y a pas de service pédiatrie dans l'hôpital où je suis. Néanmoins, il y a pas mal d'idées qui me viennent :
- créer un lieu parents/enfants où reprendre "une vie normale" en faisant des jeux ensemble
- un groupe de parole pour les parents d'enfants malades
- un lieu ados/parents pour exprimer les difficultés de l'adolescence...

euhhhh

Re: isic hopital

Message non lu par euhhhh » 30 nov. 2009 18:24

Un petit point méthodo s'impose!!lol
L'action doit découler de constats...il ne faut pas l'oublier...tu ne pourras donc pas "coller" une action déjà créer par quelqu'un sur ton lieu de stage...à moins que tu repères les mêmes problématiques...
Le jury est très sensible à la méthodo employée...
Bon courage

Répondre