Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide pour projet personnel de l'étudiant

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Aide pour projet personnel de l'étudiant

Message non lu par Marion » 25 nov. 2009 15:55

Bonjour,

Je suis actuellement en 1ere année de Licence Sciences du langage. Je vais passer les concours d'AS en 2010.
Pour ce semestre nous avons un dossier à rendre sur notre futur métier et pour cela nous devons faire des interviews de professionnels.

J'ai donc besoin de votre aide si il y a des assistante sociale qui seraient prêtes à répondre à mes questions (par mail ou téléphone) ça me serait d'une grande aide.

Merci d'avance
Marion

estelle

Re: Aide pour projet personnel de l'étudiant

Message non lu par estelle » 25 nov. 2009 20:14

bonjour,
je suis assistante sociale et je travaille en milieu hospitalier. si mon "profil" correspond à tes attentes, je veux bien répondre à ton questionnaire,
à plus tard!
estelle

Ninisou

Message non lu par Ninisou » 26 nov. 2009 08:14

Slt,

Tout comme toi j'ai fait une première année sciences su langage avant mon entrée en école d'assistante sociale.
Aujourd'hui je suis une jeune professionnelle diplômé depuis juillet 209 et je bosse dans un centre d'accueil pour demandeurs d'asile.
Je suis dispo si tu le souhaites.

Marion

Message non lu par Marion » 26 nov. 2009 19:47

Merci beaucoup pour vos réponses

Je vous met mes questions ici mais vous pouvez me répondre par e-mail: marion.gazu@gmail.com

Quels sont vos parcours scolaire et professionnel?
Quelles sont les qualités et les compétences nécessaires?
Travailler dans le social, c'est souvent se trouver face à des situations difficiles à supporter. Comment gérez-vous le stress?
Quel sont les avantages et les désavantages de votre travail?
C'est délicat de vous poser cette question mais j'aimerais savoir quel est votre salaire (environ)? Si vous voulez pas répondre je comprend
Quel conseil donneriez-vous à une personne qui voudrait travailler dans ce secteur?

Merci pour vos réponses

A Ninisou question peut-être bête mais est-ce que ton année de SDL t'as apporté quelque chose pour les concours ou tes études après ???

letrillard

Message non lu par letrillard » 02 déc. 2009 14:49

Bonjour, je suis étudiante en AES et j'aurais besoin qu'une ASS réponde a mes question pour mon projet professionnel personnalisé, comme vous je souhaite devenir ASS et je me permet de vous demander ce service.

Cordialement.

Clo

Message non lu par Clo » 02 déc. 2009 19:38

@Marion : étant moi-même une "ex" licenciée en Sciences du Langage, je veux bien te donner un coup de mail et répondre à tes questions. Je suis AS depuis juin 2009 également et en poste depuis 2 mois.

Clo²

Marion

Message non lu par Marion » 02 déc. 2009 21:45

Merci merci vraiment beaucoup pour votre aide :D

@Clo oui je veux bien que tu répondes à mes questions ^^ d'avance merci

virginie

Message non lu par virginie » 03 déc. 2009 10:12

Bonjour,
Je suis assistante sociale en entreprise. J'ai été diplômé en 2008. Je suis disponible pour répondre à vos questions : soit par téléphone, mail, ou je peux également vous recevoir sur mon lieux de travail.

virginie

letrillard

Message non lu par letrillard » 03 déc. 2009 17:19

Bonjour, merci d'avoir accepté c'est vraiment gentil de ta part !!

je peux te faire parvenir mes questions directement sur le forum ou par mail si tu préfère.

Merci encore

letrillard

Message non lu par letrillard » 03 déc. 2009 17:22

Bonjour, d'abord merci d'avoir accepté de répondre à mes questions ensuite comme je vis sur montpellier il serait plus simple que je vous les fasse parvnir par mail .

Cordialement.

Répondre