Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mission ASS CLIC

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elise

mission ASS CLIC

Message non lu par elise » 10 avr. 2009 14:58

est ce qu'une ASS travaillant ds un CLIC peut m'aider??!!!
quelles st ses missions? les modes d'intervention?

merci d'avance!!!

ola

Re: mission ASS CLIC

Message non lu par ola » 11 avr. 2009 16:09

juste pour faire remonter le poste donc si vous avez fait un stage en clic merci de partager votre expérience

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 13 avr. 2009 13:56

Salut !!

Je viens de terminer mon stage de 6 mois en CLIC alors les missions sont les memes que l'AS en SSD si tu connais sauf que c'est pour les personnes agées de plus de 60 ans :
-accueil, écoute, orientation, information, suivi
- visite a domicile, permanence
-actions collectives,...

elise

Message non lu par elise » 19 avr. 2009 21:39

et avec un peu plus de détails, çà donne quoi?!!
ISIC? atelier? je vois pas trop!!

je te remercie d'avance!

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 20 avr. 2009 15:23

Alors tout ce qui relève du maintien à domicile (APA, association d'aide à domicile, etc etc) mais aussi du placement en institution.

Il peut y avoir des actions co tout dépend du CLIC ou tu es. Moi il y avait par ex un groupe d'aide aux aidants.
Par contre, des forums gérontologiques ou des manifestations thématiques (alimentation, activité sportive,...) sont organisés.

marine

Message non lu par marine » 03 déc. 2009 11:31

bonjour,

je fais mon stage de 6mois dans un clic (isic) et je me sens un peu désorientée par rapport a la methodo du projet je ne sais pas cmt m'orienter pour débuter...
si quelq'un a un peu de temps a me donner des conseils merci d'avance...
a bientot!

Répondre