Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AS titulaire dans education nationale?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chouille

concours AS titulaire dans education nationale?

Message non lu par chouille » 10 oct. 2009 18:47

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en 3eme année d'AS, et je voudrai avoir vos lumières concernant le concours pour rentrer AS dans l'éducation nationale (dans le 94).

Voilà, j'aimerai le tenter (pr être titulaire) cette année. je crois que c'est en Mai et le DE est en juin.
Pensez vous que c'est faisable de passer le concours juste avant d'avoir le diplôme??

Ca me soulerai de devoir attendre 1an pour le passer. :crying:

j'attends vos réponses avec impatience!!!

@ bientot

Améline

Re: concours AS titulaire dans education nationale?

Message non lu par Améline » 11 oct. 2009 17:36

bonjour a tous !!
j'ai 19 ans et j'aimerais passer le concours d'assistante social, seulement je ne sais pas comment m'y prendre car je ne peux pas me payer une prépa et je n'ai aucune envie de le louper. J'aimerais des informations sur les épreuves et des conseils sur quoi réviser et surtout de quelle façon le faire !! merci beaucoup

?

Message non lu par ? » 12 oct. 2009 13:29

A Chouille, normalement, il faut avoir le De pr se présenter à un concours. Tu peux tjrs tel à l'organisme concerné mais... je ne pense sincèrement pas.

Tzarak

Message non lu par Tzarak » 12 oct. 2009 15:39

Tu peux te présenter au concours, de l'académie de crétiel, avant l'obtention du DE puisque la prise de poste est pour le 1.09.10. Ta prise de poste , si tu as le concours sera conditionnée bien sûr à ton résultat au DE....
Bon courage

chouille

Message non lu par chouille » 12 oct. 2009 18:46

Merci pour vos réponses malgré qu'elles soient différentes ;) .

Tzarak es tu sure de ce que tu avances? moi je suis comme toi ca me semble logique. mais comme la personne d'avant je me dis que peut etre ils font un premier ecrémage comme ca pr pas avoir trop de monde...

chouille

Message non lu par chouille » 12 oct. 2009 18:57

Salut,
tu devrais poser ta question en nv message sur ce forum car elle n'a rien a voir avec la mienne.
moi ca ne me dérange pas mais ca te limite le nb de réponse.

Pour répondre dc a ta question, et pr te parler de mon experience perso, moi je n'ai pas fait de prépa et j'ai eu les concours la première fois dans les 2 écoles que j'avais demandé. Ce n'est pas que je sois méga intelligente mais seulement que je m'intéresse à l'actualité.
Si tu as les moyens fais la sinon achète des bouquins à la FNAC y'en a plein.
Après je ne crache pas sur les prépa, en fait je pense que c'est un ressenti personnel, si tu te sent prête sans vas y fonce

Pour le concours d'entrée c'est différents selon les écoles mais c généralement un écrit (dissert ou commentaire de texte)et si tu es reçu oral (individuel ou en grp).

Voilà j'espère avoir repondu a ta question

@ bientot

Tzarak

Message non lu par Tzarak » 13 oct. 2009 09:04

Oui oui, j'en suis absolument sûre...

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 08 déc. 2009 22:26

Tzarak,

Sais-tu si c'est le cas dans tous les départements? Peut-on passer le concours éducation nationale lorsqu'on est en 3ème année et ce dans chaque département??

Merci de ta réponse

Répondre