Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

epreuve de synthèse Rhône Alpes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeannely

epreuve de synthèse Rhône Alpes

Message non lu par jeannely » 07 déc. 2009 22:54

Bonjour à tous les As 3 ème année qui viennent de passer l'épreuve de synthèse en Rhône Alpes.
Que pensez vous du sujet et comment avez vous vécu cette épreuve
Perso j'ai trouvé le sujet très difficile, le DSL....Tout un programme.J'étais dans un stress total pendant 4h.
Je pense comme la plupart de mes collègues avoir raté cette épreuve.
Ce qui est quand même assez difficile à encaisser lorsqu'on a eu des notes correctes toute l'année.

lila

Re: epreuve de synthèse Rhône Alpes

Message non lu par lila » 08 déc. 2009 17:54

Quelle importance puisque c'est dans le cadre du DC3 domaine le plus facile a valider?
toutes les personnes autour de moi m'ont dit qu'elles pouvaient se permettre d'avoir 3 ou 4.........pour ce qui est d'avoir des bonnes notes toutes l'année c'est le jeu!!!l'an dernier j'etais en troisieme année pour le DC4 nous avons eu un contrôle continu....SUR UNE SEULE NOTE!!pas très révélateur de notre niveau non plus!

désromais avec le contrôle continu vous pouvez esperez qu'il y est de moins en mois de surprises....

ASS3

Re: epreuve de synthèse Rhône Alpes

Message non lu par ASS3 » 09 déc. 2009 12:23

Bonjour Jeannely, j'ai moi aussi passé cette épreuve et mon sentiment est similaire au tien. Moi aussi je n'ais pas eu de difficultés auparavant sur ce type de sujet mais alors là ça a été vraiment dur. Mise à part le fait que le sujet ne me passionais pas vraiment je l'ais trouvé difficile avec des documents peu informatifs et un manque de temps.
Même si le DC3 est "le plus facile à valider" cela reste une épreuve du DE!!! Et bien entendu la réussir reste important...

Répondre