Bonjour,
Quelles sont les missions de l'AS en clinique? Et plus particulièrement en maternité?
Quelles différences y a t-il entre les hôpitaux publics et les cliniques privées?
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stage clinique,materrnité
-
artemuse
Re: Stage clinique,materrnité
salut,
Pour ma part je bosse en clinique Mes missions principales sont l'organisation du retour à domicile, ou de moyen- long séjour pour les personnes âgées
Il y a aussi des interventions ds les autres services mais c plus rares: urg, mater....
En mater, ils nous appellent rarement car en partenariat direct avec la PMI.
Voila en résumé.
Pour ma part je bosse en clinique Mes missions principales sont l'organisation du retour à domicile, ou de moyen- long séjour pour les personnes âgées
Il y a aussi des interventions ds les autres services mais c plus rares: urg, mater....
En mater, ils nous appellent rarement car en partenariat direct avec la PMI.
Voila en résumé.
-
karen 113
Hello,
Je bosse en maternité.
Les principales missions de l'AS sont :
- accès aux soins = ouverture des droits (ame, cmu, sécu de base, 100% maternité)
- pour les femmes enceintes en situation de grde précarité sociale = favoriser le suivi périnatal en pmi
- travailler le projet de vie (structure d'hébergement,etc.) et l'arrivée du nouveau né
- oeuvrer à la protection de l'enfance ( signalement, OPP)
- suivi ++ pour les mineurs enceintes
Voila synthétiquement les missions conférées à l'as.
C'est un boulot très enrichissant.
KareN 113
Je bosse en maternité.
Les principales missions de l'AS sont :
- accès aux soins = ouverture des droits (ame, cmu, sécu de base, 100% maternité)
- pour les femmes enceintes en situation de grde précarité sociale = favoriser le suivi périnatal en pmi
- travailler le projet de vie (structure d'hébergement,etc.) et l'arrivée du nouveau né
- oeuvrer à la protection de l'enfance ( signalement, OPP)
- suivi ++ pour les mineurs enceintes
Voila synthétiquement les missions conférées à l'as.
C'est un boulot très enrichissant.
KareN 113
-
biquette
je bosse en clinique
la différence avec le public et le privé c'est le nombre d'AS. c'est du type public 2 AS pour un service de 3000 naissances et privé une AS pour tout l'hopital avec une mater de 4000 naissances... voir quand il y en a dans la clinique.
tu es pas sollicitée de la mème façon et tu n'es donc pas engagée de la mème façon aussi.
la différence avec le public et le privé c'est le nombre d'AS. c'est du type public 2 AS pour un service de 3000 naissances et privé une AS pour tout l'hopital avec une mater de 4000 naissances... voir quand il y en a dans la clinique.
tu es pas sollicitée de la mème façon et tu n'es donc pas engagée de la mème façon aussi.