Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements école de lyon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi

renseignements école de lyon

Message non lu par moi » 10 déc. 2009 10:38

Bonjour,

Je suis actuellement en 1ére année et je vais très certainement demander un transfert de scolarité (oui je sais il faut des raisons valables et rien n'est sûr mais bon je vais au moins faire la demande et sinon je reste là où je suis!!).
Mais j'aimerais avoir des renseignements sur les écoles: comment sont organisées les 3 années de formation? l'alternance stage/école? comment se passe la recherche de stage? comment trouvez vous les cours? l'ambiance de l'école? disponibilité des formateurs? l'évaluation des DC?
Tout ceci afin de voir ce que je devrais rattraper parce que pas fait dans mon école actuelle.

Merci pour votre aide. Je sais qu'il existe plusieurs écoles, n'hésitez pas à témoigner!!
Merci bcp pour votre aide.

moi

Re: renseignements école de lyon

Message non lu par moi » 12 déc. 2009 15:32

personne pour m'informer?
svp

Re: renseignements école de lyon

Message non lu par » 16 déc. 2009 11:32

bonjour,

je suis AS depuis 2007 mon école d'AS était à vaise à l'ESSSE. en première et deuxième année tu fais normalement ton stage sur le même lieu de stage (le 1er est de 6 semaines et le 2eme de 6 mois en règle générale tu fais des retours à l'école de 3 jours chaque mois). le 3ème stage est de 6 mois, j'ai eu l'opportunité de faire une partie de mon stage à l'étranger. Normalement c'est l'école qui cherche les lieux de stage mais c'est de plus en plus difficile puisque les stagiaires doivent être rémunérés maintenant. j'ai du oublier certaines choses n'hésite pas à me ré interpeller.

Répondre