Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que pensez vous du mélange entre boulot et vie privée?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maritza

Message non lu par maritza » 17 févr. 2009 22:32

Salut à tous,

Je suis Assistante sociale à l'ASE, cela fait 4 mois que je travaille et je suis assez surprise par la relation que les collègues ont entre eux. L'ambiance est à la franche camaraderie, ils se voient en dehors du boulot, parlent de leur vie privée et intime et je suis complètement désorienté car je n'ai jamais fonctionné comme cela. Je n'ai jamais mélangé ma vie privée et ma vie professionnelle car pour moi c'est synonyme de problèmes, du coup je suis à l'écart et je pense que c'est mal perçu. Qu'en pensez vous? est ce que vous rencontrez ce genre de situation au sein de votre travail?
Merci de me donner vos avis

Marie

Re: Que pensez vous du mélange entre boulot et vie privée?

Message non lu par Marie » 18 févr. 2009 09:35

en ce qui me concerne, j'aime être dans une équipe où je m'entends bien avec les gens, où je peux discuter d'autres choses que du boulot, voire de ma vie privée. après fréquenter les collègues en dehors du boulot, je dis pourquoi pas à partir du moment où tu es capable d'être dans une posture professionnelle avec eux sur ton lieu de travail. c'est pas forcément évident c'est sûr...en tout cas, j'aurais beaucoup de mal à "juste" travailler avec des gens, sans discussions libres ni complicité même minime.

Clo

Message non lu par Clo » 18 févr. 2009 10:17

Personnellement, je pense qu'on ne peut pas aller contre la création d'une nouvelle amitié, d'une affinité particulière avec des personnes... Si ces personnes sont des collègues de boulot où est le problème ?
Il suffit d'être suffisamment intelligent pour ne pas les appeler par leur prénom devant les personnes accueillies ou encore leur taper dans le dos pendant qu'ils sont en entretien !!!
Nos potes sont souvent des personnes de notre "milieu", que l'on voit souvent...y'a pas ma de chances que ce soient des collègues !

Clo

cariol

Message non lu par cariol » 10 déc. 2009 22:40

je travaille dans une petite structure , ou tous le monde sort , et passe les week ends et soirees ensemble, et moi je suis plutot reserve , je melange pas vie privée et professionnel, alors que l'on me complimente sur mon travail, on me reproche indirectement , mon manque de presence a ses soirées et pots a repetitions.
et pourtant j'adore mon travaille, mais je n'est pas envie d'allé au dela.
merci de me dire ce q'uil faut faire :-: :-:

tdm

Message non lu par tdm » 11 déc. 2009 10:26

continue comme ça ! que faire d'autre ? on n'a pas forcément envie de s'envoyer des merguez ou des frites à longueur de temps avec les collègues de boulot, je ferais comme toi j'imagine :)

Répondre