Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

indemnités pour AS du CG qui prennent des stagiaires?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Séverine

Re: indemnités pour AS du CG qui prennent des stagiaires?

Message non lu par Séverine » 12 déc. 2009 20:06

pas plus d'infos sur les indemnités que peuvent avoir des AS qui travaillent dans des CG et qui accueillent des stagiaires?

mon opinion

Message non lu par mon opinion » 13 déc. 2009 12:58

dans d'autres professions, ex éducation nationale les professeurs des écoles qui prennent des stagiaires ont une qualification particulière qui leur permettent d'être mieux payées;
alors ce ne serait pas du luxe pour les as de recevoir une indemnité spéciale pour cette raison.

lala

Message non lu par lala » 13 déc. 2009 14:56

bonjour!
en auvergne, les ass perçoivent 150 euros de gratification mensuel pour l'accueil des stagiaires pendant la période de stage bien sur! je trouve cela bien, car certes c'est dans nos missions, mais cela représente également une charge de travail supplémentaire. et tout travail mérite salaire!
je suis dans la privé, je vais avoir 2 stagaires, l'une sur 6 mois, et l'autre pendant 1 mois, et n'aurais aucune gratification malgré le travail supplémentaire que cela demande: former un futur professionnel, se rendre disponible, responsable de l'étudiant, cosigner son travail, l'évaluer, l'aider dans la préparation de son diplome... et j'en passe!

Florence

Message non lu par Florence » 15 déc. 2009 21:27

@ Elève sans stage :
Justement, cette question de la gratification génère déjà des différences entre les lieux de stage (et entre les étudiants) ... et toi, tu voudrais que les As de CG soient rémunérées quand elles prennent un(e) stagiare : autrement dit, tant pis pour les AS hors CG, sous prétexte que leur structure doit rémunérer le stagiaire, elles, elles n'y ont pas droit !

Ah oui, au fait, je recevrais en janvier un stagiare 1ère année !
J'ai accepté de le prendre (alors que je n'ai mon DE que depuis 18 mois, dont 12 sur mon poste actuel), parce qu'il était sans solution à moins d'un mois du début de stage. Jamais je n'ai pensé à la question de ma propre indemnisation !!
Je me suis juste dit que ça pouvait être intéressant pour lui, et pour moi, de me confronter au regard d'un stagiaire.
Malgré le travail en plus (à commencer par une réunion des référents de stage dès le 04 janvier matin), alors que je ne manque pas de boulot, même si je ne suis pas AS en polyvalence !!

34

Message non lu par 34 » 16 déc. 2009 20:14

Au CG 34 (hérault) les AS ont une prime en accueillant un stagiaire. Et il me semble que ça représente 1/10 de leur salaire.

Séverine

Message non lu par Séverine » 18 déc. 2009 15:30

Je vous remercie tous pour vos informations mais est-ce que quelqu'un sait sur quel texte se basent les CG qui indemnisent les AS qui prennent des stagiaires?

Florence

Message non lu par Florence » 18 déc. 2009 19:18

Séverine,

A mon avis, il n'y a aucun texte, sinon ce serait national, avec le même montant pour tou(te)s les AS quelque soit le CG.

Donc, c'est une décision qui relève du choix de chaque CG, en termes de primes pour ses agents.

lina

Message non lu par lina » 19 déc. 2009 00:47

En plus, franchement faut etre honnete!!est ce que vraiment les AS de secteur sont débordées.??hum pas sur!!en tout cas moi jsui sur un remplacement au CG et je suis largement à jour.....

lalilou

Message non lu par lalilou » 19 déc. 2009 11:32

Eh bah je pense justement que ça dépend des secteurs....!!!
Des répartitions des postes!
Pour avoir travailler dans un secteur calme, je faisait des vrais accompagnements! Et là je suis sur un secteur lourd, où j'ai une demi-heure à consacrer à l'entretien avec la personne, c'est de l'abattage, mais nous n'avons pas le choix!
Et mêmes débordée, l'équipe accueille presque chaque année des stagiaires, sans indemnités.... bien entendu!

Répondre