Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Diplomé(e)s depuis Juillet 2009, que faites-vous ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
heiiii

Re: Diplomé(e)s depuis Juillet 2009, que faites-vous ?

Message non lu par heiiii » 20 nov. 2009 14:04

pr ma part, j'ai eu les resultats du diplome le mardi 30 juin et je bossais le lundi suivant.
je suis en CDI ds un CHRS. J'avais entrepris mes recherches vers le mois de Mai.

Et en plus de ce cdi j'avais 2 autres offres en CDi que j'ai refusé. Donc tt arrive...

courage à celles qui cherchent encore.

CHLOE

Message non lu par CHLOE » 20 nov. 2009 17:49

Bonjour,

Pour ma part, j'ai trouvé un poste 3 jours après les résultats de mon DE, je suis en cdd. Mais je pense qu'il ne faut pas se cantonner à son département, il faut bouger pour trouverdu travail, et c'est ce que j'ai fait, sinon on peut attendre longtemps!

Bon courage!

désespérée

Message non lu par désespérée » 12 déc. 2009 18:31

je suis en région parisienne, et toujours aucune proposition à ce jours même pas en CDD; J'avoue que je ne comprends pas, je vais donc également réorienter mes recherches dans une branche.
Vous êtes tous au moins en CDD sur la région parisienne ?

loryane972

Message non lu par loryane972 » 12 déc. 2009 22:36

SALUT,
diplômée de juillet 2009 en région parisienne, j'ai commencé mes recherches au mois d'août 15 jours plus tard j'avais un poste en polyvalence d'un département depuis j'ai au moins 10 appels pour d'autres structures ou départements qui recrutent donc ne vous découragez pas.

Nanette

Message non lu par Nanette » 13 déc. 2009 10:53

Pour ma part, après 3 mois de recherche, j'ai signé un CDD de 3 mois au Planning Familial, qui devrait se transformer en CDI au 1er Janvier...

Bon courage à celles et ceux qui sont toujours en recherche d'emploi... espéront que demain soit un meilleur jour pour le travail social !

Moi

Message non lu par Moi » 13 déc. 2009 11:13

ça dépend des départements, même en région parisienne...Je suis dans le sud 77, je regardais tous les jours les divers sites d'annonces ou autres supports depuis mai...et rien !

C'était déprimant par rapport à la quantité d'annonces que je voyais dans le 75, 78, 92 ou 95...

J'ai quand même trouvé un CDD de 5 mois mais sur un poste qui ne me plaisait pas (et pas un poste d'AS).

J'ai continué à postuler pendant mon CDD en espérant pouvoir le quitter avant la fin. Je n'ai pas pu. Je commençais à me dire que j'allais devoir retourner sur paris travailler, mais j'avais beaucoup de mal. Je tiens énormément à mon "confort" de vie, et plus de 3h de trajet (aller-retour) juste pour aller travailler, je l'ai déjà fait par le passé, et vraiment je ne voulais pas recommencer car c'est usant.

Mais ouf, je viens d'être recrutée en CDI, dans le sud 77, à la CRAMIF !

Je précise qu'il s'agissait d'une candidature spontanée.

Je sais que ça peut être difficile, même en région parisienne, de trouver. Dans le sud 77, en 7 mois, j'ai dû voir 4 offres d'emploi. Et j'ai environ une vingtaine de lettres de refus suite à des candidatures spontanées !
J'ai passé des entretiens où on était plus de 15 candidats !

Bonne chance à tous, il faut s'accrocher, et ne pas hésiter à relancer ! La CRAMIF, j'ai envoyé 2 fois ma candidatures et j'ai téléphoné pour me faire connaitre. Je pense que c'est pour ça que j'ai été appelée pour un entretien.

Les Ecoles disent n'importe quoi ! J'ai le souvenir de ma rentrée en 1ère année en 2006 (en région parisienne), où on nous disait que peu importe l'endroit en France, le chômage on ne connaitrait pas. Déjà à l'époque sur ce forum, on voyait bien que dans pas mal de régions, les gens galèraient !!

GM

Message non lu par GM » 13 déc. 2009 15:23

J'ai recherché après le diplome, en juillet j'avais trouver un cdd de 4mois à l'armée pour début septembre mais j'ai décroché un poste vacant en hopital qui devrait débouché en cdi courant 2010. bon courage à tout le monde.

désespérée

Message non lu par désespérée » 14 déc. 2009 12:32

Félicitation à toutes celles qui ont trouvé un emploi, cela me laisse un espoir !
Par contre (en région parisienne) il semble qu'il soit compliqué d'être mobile, car après plusieurs entretien il m'a été renvoyé que l'un des critères de recrutement soit la proximité travail-domicile

stef

Message non lu par stef » 14 déc. 2009 13:21

Moi j 'ai décroché un poste dès l'obtention de mon diplôme, sauf que j'ai dû consentir à quelques scarifices : 2h20 de route aller-retour par jour...

emeline

Message non lu par emeline » 14 déc. 2009 13:31

je suis diplomée depuis juillet 2009.. j'ai fais mes études à l'irts de melun 77 et j'ai déménagée a annecy (haute savoie) très difficle de trouver un poste d'as malgré les tonnes de candidature que j'ai faites je n'ai eu que 4 entretien. aujourd'jui j'ai trouvé un cdd de 2 mois à 1h30 de chez moi (en voiture) à l 'ase en tant que référente des visites médiatidées. Ce n'est pas un poste d'as et en plus l'équipe attendait un éduc. c'est un poste très diffilce car personne ne sait réellement ce que je dois faire et donc moi non plus!!! je cherche désespérement un poste en tant qu'as et plus près de chez moi si possible. je ne pensais pas que trouver un boulot serait si compliqué à la sortie du de et je croyais même qu'en région parisienne c'était beaucoup plus facile mais en voyant vos messages je crois que j'avais tort!!!
bon courage pour la suite

emeline

Répondre