Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Diplomé(e)s depuis Juillet 2009, que faites-vous ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ass

Re: Diplom�(e)s depuis Juillet 2009, que faites-vous ?

Message non lu par ass » 14 déc. 2009 19:18

BOnjour emeline
je pense commencer mes recherches a partir du mois de mai. je suis actuellement a lyon, une ville ki regroupe 3 école d'ass et c pas évident aussi de trouver du boulot ici.
Je souhaite savoir comment ca se passe en haute savoie... les recrutement y'en a pas mal ou o compte goutte?? j'aimerai trop venir y vivre si tu peux me dire quelle est létat des embauches ds ton département?

AS

Re: Diplomé(e)s depuis Juillet 2009, que faites-vous ?

Message non lu par AS » 14 déc. 2009 19:31

Diplômée depuis juin 2008, j'ai tout de suite travaillé dans un hôpital. Depuis, aucun changement : je cumule les CDD et à chaque fois, j'attends la fin de mon CDD pour savoir si je vais pouvoir continuer. Le tout pour beaucoup de travail et 1250 euros nets ! ya dla joie...

emeline

Message non lu par emeline » 15 déc. 2009 09:29

bonjour ass,

en haute savoie il n'y a pas beaucoup d'offre mais tout dépend d'ou tu te trouves. Moi je suis du coté d'annecy et ce que j'ai constaté c'est que sur le bassin annecien y a pas grand chose par contre du côté de la vallé de l'arve il y en a un peu plus mais ce n'est pas non plus énorme. La plus part des offres sont à temps partiel ou avec de l'expérience.
Moi j'ai du faire à peu près une quarantaine de candidatures dont surtout des candidatures spontannées et j'ai eu très peu de réponse. Je crois savoir que le plus gros employer est le cg mais c'est oujours pareil si tu trouves un oste en tant que contractuel il est toujours mis à dispo des titulaires donc s'ils en trouvent un il prend ta place!!!
voila si tu veux d'autres renseignements ou des adresses... tout dépend du domaine dans lequel tu souhaiterais exercer. Moi j'ai du faire beaucoup de concéssion et accepter un poste ou je fais 150 km par jour pour aller bosser!!
m

Emeline

Message non lu par Emeline » 15 déc. 2009 09:30

décidément j'ai des soucis lol

mais ne te décourage pas!!!
et n'hésite pas si tu veux d'autres infos

Emeline

ass

Message non lu par ass » 15 déc. 2009 11:17

Ok bon, ben ou moins je sais à quoi m'attendre en stage actuellement au cg j'espère que ca débouchera sur un poste ou un remplacement dans le meilleur des cas dans mon département mais autrement je voudrai postuler au cg en haute savoie au cg. la polyvalence ou l'enfance enfin je prendrai ce qu'il y a
ta postuler la bas??
merci des infos

emeline

Message non lu par emeline » 15 déc. 2009 15:12

moi je suis actuellement au cg de haute savoie à l'ase en tant que référent des visites médiatisées. je n'occupe pas un poste d'as. je suis sur un remplacement de congé maternité mais c'est loin de chez moi je fais 3 heures de voitures par jour!! je suis dans la vallée de l'arve et apparement ca bouge pas mal dans ce coin la

déborah

Message non lu par déborah » 15 déc. 2009 17:38

bonjour,

diplômée de juillet, j'ai commencé mes recherches en septembre, en 3 semaines (et une vingtaine de cv plus tard) j'avais un poste à temps plein. je précise que je suis sur Paris. je reçois encore tous les jours des annonces de pôle emploi, il y a l'air d'avoir pas mal de postes dispo ... encore faut il être sur paris ...

bon courage à toutes

susan

Message non lu par susan » 15 déc. 2009 20:37

J'avais deja une certaine appréhension concernant la recherche d'emploi...mais la, vos propos confirment plus ou moins mes a priori.

Je trouve cela parfois démotivant lorsque l'on est en formation. On s'investit tellemet pour...galerer par la suite...

En tout cas, je trouve ce sujet interessant, parce qu'on a un regard juste sur la réalité qui nous attend.
Merci à toutes et à tous!

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 15 déc. 2009 21:51

Diplomée depuis jullet 2009, j'ai commencé à postuler dès l'annonce des résultats dans un département où je devais aller vivre un mois après l'annonce. Après plus de 30 candidatures, j'ai eu un seul entretien en septembre et j'ai décroché le poste : un cdi à mi temps dans un domaine que je ne connaissais pas mais qui m'intéressait : le handicap. Depuis, je m'y plais beaucoup.

Il est vrai que selon les régions, il est beaucoup plus difficile de trouver un emploi.

Bon courage à tous ceux et celles qui cherchent

Dorothée

Léa

Message non lu par Léa » 16 déc. 2009 10:13

Diplômée en juillet 2009 j'avais commencé à postuler dès le mois de janvier.
J'ai été embauchée en polyvalence en CDD le lendemain de mon diplome pour un mois et demi. Puis rien et ensuite un nouveau CDD de deux mois de novembre a décembre.

Ma DRH vient de m'annoncer que tous les postes des contractuels seraient supprimés au 1er janvier.

Je n'ai plus qu'à pointer à Pole Emploi.
J'habite en bretagne et fais 2h30 par jour pour aller au travail, je suis même prête à faire plus mais ici le boulot manque même quand on élargit son périmetre de recherche.

Ironie du sort : les usagers qui répètent sans cesse "ah mais vous avec la crise vous devez être contente, y a du boulot ! "....

Répondre