Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Resultats CRAMIF/ETSUP/ENS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angy

Re:

Message non lu par Angy » 22 juil. 2009 14:25

Bonjour à toutes! Je suis inscrite à la CRAMIF pour la rentrée 2009, savez vous si les cours commencent dès le début du mois de septembre ou bien un peu plus tard car je travaille et il va falloir que je donne ma démission à temps... et une autre question, pensez vous qu'il est possible de travailler en parallèle des cours??
Voici mon mail: angeline.chap@free.fr
merci de vos réponses!
Angy

bellinda

Re:

Message non lu par bellinda » 24 juil. 2009 00:32

salut tout le monde,
je suis actuellement étudiante à l'école de la cramif, en ce qui concerne les date de stage c'est du 6 janvier au 12 mars, mais il faut y aller cool, c'est un stage d'observation un peu long d'ailleurs, en ce qui concerne l'école les heures de travail sont cool, 9h30 16h30, l'ambiance dépend de la promo, par contre les cours sont un peu longs, et l'organisation de l'emploi du temps mal faite, on a par exemple tous les contrôles qui tombent en même temps donc au niveau cadence c'est hard.
pour le reste il n y a rien de spécial à signaler si ce n'est que les absences sont contrôlées...
voilà, bon courage à tout le monde, et bienvenu aux futurs cramifiens ....

madave

Re:

Message non lu par madave » 21 nov. 2009 00:56

salut les filles,
j'ai moi aussi quelques questions à vous poser.
j'ai l'intention d'envoyer mon dossier d'inscription à l'ETSUP pour la rentrée 2010 et je voulais connaitre vos impressions sur cette école.
j'hésite beaucoup avec Rabelais.
J'ai également vu que les frais de scolarité étaient plutôt élevés et je me demandais si on était un peu payé puisque la formation est en alternance, et si oui combien? Cela pourrait me permettre de payer mes études. Merci à toutes et bonne continuation.

pam

Re:

Message non lu par pam » 23 nov. 2009 13:33

Bonjour à toutes,

Je vais passer les concours d'ass cette année, à la cramif, l'irts et l'ens.

Je voulais demander pr celles qui sont à la cramif si elles ont les vacances scolaires ?
J'ai vu que pr l'ens c'était le cas.
J'ai lu sur le post mais je n'ai pas trouvé ma réponse

Merci à vous!

Gaë

Re:

Message non lu par Gaë » 16 déc. 2009 20:23

Bonjour,
Nous avons en effet des congés scolaires fin décembre.

rajaa

Re:

Message non lu par rajaa » 26 mars 2010 15:40

Coucou marie,

J'aimerai te poser une question par rapport à l'ENS.
Je voulais savoir si il était possible de faire un sage à l'étranger comme à l'etsup?
Et sinn quelles sont les horaires ?

Merci !

jenaia

Re:

Message non lu par jenaia » 26 mars 2010 21:27

han rajaa lool comme on se retrouve, félicitations encore pour l'ecrit, j'espere que l'oral suivra, tu comptes t'inscrire dans quelles ecoles pour l'oral ?je pensais a l'etsup et l'ens

moi51

Re: Resultats CRAMIF/ETSUP/ENS

Message non lu par moi51 » 02 juin 2010 15:43

Hé salut lucy, j'ai été admise a l'etsup !

Je voulais te demander c vers quel moi le stage de 6 semaine en premiére année !!!!

Merciiiii de répondre sa serait cool :)

tania

Re: Resultats CRAMIF/ETSUP/ENS

Message non lu par tania » 24 févr. 2011 15:41

jaimerai bien que tu me donne un pe plus ton avis sur letsup car jesite a minscrir merci davance =)

Leslie

Re:

Message non lu par Leslie » 24 févr. 2011 16:27

Je me permet de te répondre car je suis en 3eme année à l'ETSUP.
C'est en globalité une bonne école, les taux de réussite au diplome sont bon.

Les avantages: c'est une école ou tu es très libre, on est 80 dans la promotion alors il y a une certaine liberté de l'école quant à ton organisation personelle. les formateurs sont à l'écoute si tu as des difficultés tu aura toujours qu'elqu'un à qui t'adrésser.

Les inconvénients: Tu es très souvent livré à toi même. Il y a des dysfonctionnements quant à l'oganisation, tu es souvent prévenu au dernier moment pour certaines informations, tu as des consignes de devoir ou tu ne sais pas bien quoi faire...

C'est une école qui forme vraiment au terrain, mais pas tellement au diplome. c'est à dire que tu aura moins de devoirs que dans d'autres école pour te préparer aux épreuves du diplome mais tu aura beaucoup de cours accés sur le terrain.

J'espere que j'aurais répondu à tes interrogations, si tu as d'autres question n'ésite pas à reprendre contact avec moi :)

Bonne journée!

Répondre