Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISIC - diagnostic

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Susan

ISIC - diagnostic

Message non lu par Susan » 17 déc. 2009 14:54

Bonjour à tous,

Je suis en 2ème année d'AS, et suis en stage à l'Institut de Cancérologie de la Loire.
Je réalise mon isic autour des aidants naturels de moins de 60 ans.
Et actuellement, je coince au niveau de mon questionnaire que j'ai l'intention de remettre aux aidants, dans l'optique de faire émerger une problématique collective.

Le souci, c'est que mes formatrices sont absentes pour cause de vacances, et j'aurais tout de meme préféré faire valider mon questionnaire avant de le soumettre aux aidants.

Et la je suis un peu perdue...je ne sais pas comment initier mon questionnaire. Combien de questions poser?

Voila, si quelqu'un pouvait m'aider.. Merci.

delphine

Re: ISIC - diagnostic

Message non lu par delphine » 30 déc. 2009 20:37

Bonjour,
je suis actuellement en train de préparer un diagnostic d'isic mais je sèche sur la réalisation du questionnaire à présenter aux patients et au personnel soignant (stage dans un hôpital local où il n'y a jamais eu d'isic) si qlq'un pouvait m'éclairer...

merci d'avance

ass123

Message non lu par ass123 » 31 déc. 2009 00:09

j'ai participé à la mise en place d'un groupe de parole pour les aidants familiaux de personnes handicapées,si je peux t'apporter quelque chose n'hésite pas.

Marie

Message non lu par Marie » 31 déc. 2009 16:06

ass123, je suis en stage à l'hopital et je dois faire un diagnostic car il n'y a pas d'isic. peux tu me donner des pistes de travail afin de faire le diag et de mettre en place une action
je te remercie par avance

ass123

Message non lu par ass123 » 31 déc. 2009 21:47

pour le groupe des aidants familiaux les personnes avaient émis l'idée de faire une plaquette tous ensemble pour donner les infos générales sur le handicap aux personnes confrontées à l'annonce de cette situation lors d'une hospitalisation.
tu pourrais voir si ça intéresse des parents d'enfants dans cette situation.
dans le groupe d'aidants familiaux il y avait des tonnes d'idées et ça permet de voir comment les personnes font les choix de ce qui figuera sur la plaquette.

déméter

Message non lu par déméter » 03 janv. 2010 16:47

Comme as123 tu es arrivé à créer un petit groupe dans ton hôpital pour la création de la plaquette .Parce que je trouve que c'est un peu difficile .
C'est quoi la différence entre un simple diagnostic à la place d'une Isic ...je suis un peu perdu moi aussi .

Répondre