Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deass à bac +3 ...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurie

deass à bac +3 ...

Message non lu par Laurie » 16 déc. 2009 14:58

Bonjour, je viens d'entendre à la radio ce matin que le diplome des infirmières vient de passer à bac+3 et permet ainsi pour les infirmiers de la fonction public de passer à la catégorie A et voir son salaire augmenter de 2000€ par an. Je voulais savoir où en était l'action des AS sur ce mouvement ainsi que des actions de l'ANAS. La formation du DEASS est aussi complète que celle des infirmiers et il est abérrant qu'elle ne osit pas reocnnue au niveua licence alors même qu'il faut parfois attendre des années pour entrer en formation certains possèdent même déjà des masters avant d'entrer en formation d'AS et redescendre à un simple bac +2. Merci et mobilisons nous, la mort du travail social ne doit pas arriver...

Clo

Re: deass à bac +3 ...

Message non lu par Clo » 16 déc. 2009 19:42

Laurie, tu souhaites REELLEMENT relancer ce débat ?
Va visiter les quelques milliards de posts sur ce sujet qui finissent toujours en eau de boudin ou en bataille rangée...
Je comprends tout à fait cette interrogation, mais sur ce forum c'est THE sujet à ne pas traiter !

Clo²

Arkhorm

Message non lu par Arkhorm » 17 déc. 2009 15:21

D'accord avec Clo², c'est assez explosif comme sujet ici :) Les avis diverges et le ton monte assez rapidement XD

moi

Message non lu par moi » 17 déc. 2009 21:35

Donc si les avis divergent c'est que les choses ne sont pas si évidentes (sinon...) y compris pour les infirmières, on en reparlera...

à laurie

Message non lu par à laurie » 17 déc. 2009 21:41

c'est vrai que comme te l'ont dit clo et arkhormù, c'est le débat houleux du fofo! lol
tout comme les montants des salaires! mdr
ceci dit je suis d'accord avec toi, sur le fait que je ne sais pas non plus ou ça en est, et que j'aimerais bien savoir! effectivement, nous étudions pendant 3 ans! ce ne sont pas des études faciles, et un niveau licence serait appréciable!!! ne frappez pas trop fort

marie

Message non lu par marie » 17 déc. 2009 22:38

Oui d'accord avec clo et arkhom.Il ne sert à rien de discuter de ce sujet sur ce forum.Ca ne fait pas avancer les choses,on reste au point mort.Probablement qu'il n'y a pas de vrais leaders pour pouvoir porter ces revendications bien haut.Je m'interroge!!!

celine

Message non lu par celine » 18 déc. 2009 11:13

Toujours prête à me mobiliser depuis 3 ans!!! Je n'attend qu'un mouvement officiel et de masse!!!
Par exemple une impulsion de l'ANAS!!!

aurore

Message non lu par aurore » 18 déc. 2009 12:52

tout à fait d'accord avec Céline. Jusqu'à présent on nous disait qu'on ne pouvait pas répondre à une reconnaissance bac +3 à cause de nos stages mais les infirmières en font autant que nous non?

k

Message non lu par k » 18 déc. 2009 13:09

moi aussi je suis prete s'il faut se mobiliser, faire des manifestations...etc je n'attend que sa!!!

si des leadears se sentent capables a mener ce dur combat je suis sur que beaucoup se mobiliserons!!!!!!!!!!!

lala

Message non lu par lala » 18 déc. 2009 16:25

je pense aussi, que notre parole a moins d'impact que celle des ide... car quand elles font greve, ça bouleverse un service, et se sent réellement... que nous, on fait juste ch*er...
c'est vrai que roselyne a ouvert le débat... si ide= bac +3, toutes les formations en 3 années d'études après le bac devront être revalorisées...

Répondre