Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire: acceptation du handicap, relation parents/enfant

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
adelhamdi

Re: mémoire: acceptation du handicap, relation parents/enfant et societe

Message non lu par adelhamdi » 19 déc. 2009 11:44

la relation du parent envers ses enfants en situation du handicape dans le regard de l incertitude porter par l environnement social.et qeul questionnaire proposer au parents du personne en situation du handicapes .

alex

Re: mémoire: acceptation du handicap, relation parents/enfant

Message non lu par alex » 29 déc. 2009 18:40

Bonjour à tous!
Je trate également de ce sujet mais je suis dans une filière différente, je suis en formation d emonitrice éducatrice. J'ai choisi ce thème car je le trouve tres riche mais aussi tres complexe. j'aimerais avoir vos avis et vos mises en garde sur les erreurs à ne pas commetre. merci de votre aide
voici mon adresse mail
chtite-alex@hotmail.fr
a tres vite jespere

alex

Message non lu par alex » 30 déc. 2009 12:01

bonjour,
je serais très interressé pour lire votre mémoire. je suis monitrice éducatrice et je cherche des oeuvres à lire pour approfondir mes connaisances à ce sujets.

chtite-alex@hotmail.fr
merci d'avance
alex

Ginette

Message non lu par Ginette » 13 févr. 2010 18:46

bonjour à tous,
consciente que le dernier message date de novembre 2008, j'espère avoir une réponse de votre part.
je suis en 3ème année ASS et le thème de mon mémoire est l'adoption d'un enfant porteur de handicap, et je pense cibler sur le handicap intellectuel, et plus particulièrement la trisomie 21.
ma question de départ serait celle-ci : quelles sont les motivations des familles adoptives ayant adopté un enfant porteur de handicap ?
cette question pose problème : car qu'elle est la position professionnelle de l'AS !!! quel positionnement professionnel ?
merci d'avance de vos réponses, que se soit questionnement, critiques, bref toutes remarques qui pourront me faire avancer.
merci

marie

Message non lu par marie » 01 mai 2010 21:29

je fais mon mémoire sur cela aussi,pouvez vous m'envoyer le votre

Marianne

Message non lu par Marianne » 16 mai 2010 00:53

Salut Laetitia
Je suis en formation de ME et le sujet de mon dossier thématique se rapproche beaucoup de ton mémoire.
J'ai pas mal de lectures mais je ne sais pas par où commencer l'écrit.
J'aimerais vraiment pouvoir lire ton écrit afin de me donner de l'élan pour la rédaction.
Voici mon mail: marianne1.julien@wanadoo.fr
Merci beaucoup et bonne continuation

groult

Message non lu par groult » 16 mai 2010 12:41

bonjour, je suis en première année de formation ME.je dois faire une thématique; le sujet que je vais traiter sera a peu près que le votre. Serait-il possible que vous m'envoyer la bibliographie de votre mémoir. mais aussi votre mémoire par email merci beaucoup

veronique

Message non lu par veronique » 01 juil. 2010 10:28

Bonjour,
je suis eleve en 2eme IDE, et pour le module optionnel nous avons choisi de traiter de l'annonce du handicap, prise en charge et role infirmier. Pourrais tu m'aider car en role IDE on bloque un peu
Merci

julie

Message non lu par julie » 07 oct. 2010 18:48

Bonjour,
Je suis actuellement en formation à l'iufm. Votre travail m'a l'air très interessant et j'aurai bien voulu le lire. Pouvez-vous me l'envoyer à l'adresse suivante
julie-barreiros@live.fr

kabylia

Message non lu par kabylia » 08 oct. 2010 17:56

Salut Maureau,

Voilà je suis en 1ère as et je souhaiterai faire mon mémoire sur le mm thème que toi "comment vivre avec un parent atteint d'une maladie évolutive?" ca ira de l'annonce, de l'acceptation à l'accompagnement du handicap.
Je suis sur de ce sujet à 200 % puisque je le vis dc...
On peut en discuter ca serait sympa !!! merci pour tes conseils car pr moi c encore un peu flou au niveau de la méthodologie...
merci encore
biz
kabylia

Répondre