bonjour à tous!
en janvier, je dois accueillir une étudiante de 2ème année en deass, pour un stage long de 6 mois.
je suis diplômée depuis 5 ans, et j'ai toujours eu jusqu'à présent, des élèves de prépa.
je dois rencontrer cette étudiante demain.
j'aimerais l'évaluer régulièrement (tous les 15j ou tous les mois) afin de pouvoir voir où elle en est, et réajuster également ma pratique en fonction des retours qu'elle m'en fera. avez vous mis en place des outils particuliers pour l'accueil des stagiaires? afin de les évaluer régulièrement?je suis toute stressée à l'idée de l'accueillir, car peur de ne pas savoir... lol!!! c'est pour cette raison que je me permets de vous solliciter... merci!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
outils d'évaluation stagiaire
-
cécile
Re: outils d'évaluation stagiaire
je suis étudiante 2ème année. Je suis en stage au CG et j'aimerai bcp avoir une AS comme toi. En effet mes formatrices ne se posent pas tant de questions et c bien dommage.
pour l'évaluation tu peux t'appuyer sur le référentiel métier et définir des objectifs à atteindre avec elle.
Au fil du tps, vous verrez ce qu'elle arrive à faire ou les difficultés qu'elle peut rencontrer et réajuster les objectifs en fonction des bilans que vous ferez.
le fait que tu te pose toutes ces questions est déjà un point positif dans l'accueil de ta stagiaire
bon courage
pour l'évaluation tu peux t'appuyer sur le référentiel métier et définir des objectifs à atteindre avec elle.
Au fil du tps, vous verrez ce qu'elle arrive à faire ou les difficultés qu'elle peut rencontrer et réajuster les objectifs en fonction des bilans que vous ferez.
le fait que tu te pose toutes ces questions est déjà un point positif dans l'accueil de ta stagiaire
bon courage
-
lizz
a voir avec les centres de formation mais le plus souvent ils ont un livret d'acquisitions des compétences en stage..tout est prévu en fait
-
sab
Pour mon stage de troisième année dès le départ avec ma formatrice nous avons listé les objectifs donnés par le centre de formation, ce que je voulais approfondir du référentiel métier, mes objectifs perso, et ce que je devais savoir du contexte institutionnel.
A partir de ça, toutes les semaines nous faisions le point, sur ce qui avait été compris et acquis, sur ce que je voulais approfondir, et sur mes difficultés.
On définissait aussi ensemble, les différents partenaires avec lesquels on travaille quotidiennement, et parmi eux, ceux qu'il fallait que je rencontre.
Cela permet d'avoir un regard distancié sur notre pratique mais aussi un regard d'ensemble sur le fonctionnement d'une structure et des partenaires...
Une fois par semaine c'est peut être un peu trop avec le recul! Mais une fois tous les 15 jours, cela me parait une bonne idée.
A partir de ça, toutes les semaines nous faisions le point, sur ce qui avait été compris et acquis, sur ce que je voulais approfondir, et sur mes difficultés.
On définissait aussi ensemble, les différents partenaires avec lesquels on travaille quotidiennement, et parmi eux, ceux qu'il fallait que je rencontre.
Cela permet d'avoir un regard distancié sur notre pratique mais aussi un regard d'ensemble sur le fonctionnement d'une structure et des partenaires...
Une fois par semaine c'est peut être un peu trop avec le recul! Mais une fois tous les 15 jours, cela me parait une bonne idée.