Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

exemple ISAP ISIC

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
TILLOU

Re: exemple ISAP ISIC

Message non lu par TILLOU » 18 déc. 2009 19:58

Bonsoir

j'aurai besoin d'aide sur l'ISAP. je souhaiterai si possible que quelqu'un me dise en quoi consiste l'analyse de la situation exactement? quels éléments mettre?
merci d'avance de vos réponses

elsa

Message non lu par elsa » 22 déc. 2009 00:53

Bonsoir,

Je suis actuellement en 3ème année Assistante Sociale et je suis en stage dans un accueil de jour pour SDF.
Dans le cadre du DE et du DPP je dois présenter une ISIC.

AU sein de l'association ou je suis en stage, plusieurs ateliers sont proposés ( cuisine, jeux de société, cinéma...) Mes formateurs me laissent assez de liberté afin de mettre en place une autre ISIC auprès du public accueilli.
je ne sais pas encore si je vais mettre en place moi même une nouvelle ISIC ou bien si je vais présenter au DE par exemple l'atelier cuisine qui m'intéresse particulièrement

Si vous avez des idées ou bien des exemples à me donner cela pourrait m'aider.

Est ce possible aussi de m'envoyer quelques écrits ISIC en rapport avec l'atelier cuisine ou bien le publics des SDF afin de m'aider à y voir plus clair.

Merci d'avance

Emeline

Message non lu par Emeline » 22 déc. 2009 09:37

Elsa,

j'ai fais mon stage de deuxième année dans un centre d'hébergement d'urgence et de stabilisation et j'ai mis en place un isis il s'agissaient d'ateliers cuisine auprès des personnes hébergées autour de l'équilibre alimentaire, la gestion d'un budget, l'autonomie... si tu le souhaites je peux t'envoyer mon écrit, donne moi ton adresse mail. Un isic avec cette population est très enrichissant car ils t'apportent beaucoup et il y a beaucoup d'activités à faire. En effet, tu peux soit t'inscrire dans une activité déjà éxistante soit en créer une; sorties culturelles, aide à la réalisation des écrits, journée d'information sur les droits... nous on avait aussi mis en place un partenariat avec le service jeunesse qui est venu deux fois au centre pour faire une soirée crèpes et une soirée couscous mais je ne sais pas si c'est possible dans un accueil de jour.

Emeline

Message non lu par Emeline » 22 déc. 2009 09:38

ca peut aussi être une soirée à thème, une soirée jeux de société.... Essaie de voir si tu as repéré des besoins auprès des personnes ou s'ils t'ont fait part d'ne chose qu'ils aimeraien découvrir...
bon courage

Emeline

amandine

Message non lu par amandine » 22 déc. 2009 14:31

bonjour,
je suis étudiante en deuxieme année au CG et je serais également interessée pour lire vos isap/isic et échanger eventuellement.
merci d'avance
et bonnes fetes de fin d'année

elsa

Message non lu par elsa » 22 déc. 2009 14:58

merci d'avoir répondu si vite

Oui en effet je voudrais bien pouvoir jeter un coup d'œil sur ton écrit, je pense que cela pourrait vraiment m'éclairer.

Merci et bonne fête de fin d'année

elsadau@hotmail.fr

lo

Message non lu par lo » 22 déc. 2009 16:48

bsr,

j'ai lu vos commentaires et je suis d'accord avec celles qui disent que le DPP est perso. Je suis actuellement en 3èm ass, ma siutation isap et isic sont faites. Néanmoins, avec la nouvelle réforme, soit 10 pages de situation, je suis un peu perdu. Ma question serait de savoir si vous pouvez m'aiguiller dans l'analyse de ces 2 situations et surtout les attendus du diplôme.

Merci.

DDP

Message non lu par DDP » 22 déc. 2009 20:52

AS2, je n'ai jamais entendu parler du DDP, quelqu'un peut-il m'éclairer?
Mreci d'avance

as

Message non lu par as » 27 déc. 2009 23:51

Quelqu'un peut-il m'aider quant à la préparation d'une isic ?

Merci d'avance

chloé

Message non lu par chloé » 03 janv. 2010 00:23

Bonsoir Elsa!
Je suis en deuxième année en stage dans un CCAS, qui gère un accueil de jour pour les personnes SDF. Je songe à faire mon ISIC auprès de ce public, seulement je n'ai pas encore d'idée pour l'instant. D'ailleurs je n'est pas encore commencer mon recueil de données (et je ne sais toujours pas exactement ce qui est une ISIC et ce qui ne l'est pas...) donc j'en suis au début. Pourrais-tu stp m'exposer plus en détail ce qui se fait dans les ateliers de ton lieu de stage? Ca me permettrait d'y voir un peu plus clair et peut-être de m'en inspirer.
Merci!!

Répondre