Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Diplomé(e)s depuis Juillet 2009, que faites-vous ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS35

Re: Diplomé(e)s depuis Juillet 2009, que faites-vous ?

Message non lu par AS35 » 17 déc. 2009 12:22

Salut Léa,

Ce que tu dis m'interpelle.Je suis contractuelle comme toi dans le département du 35 et je n'ai pas du tout entendu parler de la suppression des postes des contrctuels au 1er Janvier. De quel département viens tu?

En tous les cas, je te souhaite bon courage, je suis dans la même galère que toi.

Léa

Message non lu par Léa » 17 déc. 2009 16:23

à l'attention d'AS 35, je peux t'expliquer ce dont je parle plus précisément, clique sur mon prénom pour avoir mon adresse mail et je te répondrai par mail également, inutile d'encombre ce forum avec les histoires du cg35 ;)

à très vite !

Ex ASS 3ème année

Message non lu par Ex ASS 3ème année » 18 déc. 2009 01:23

Bonsoir,
Diplomée en juilet 2009, j'ai postulé à un poste d'ASS en polyvalence un dimanche soir, le mardi j'ai été appelée pour un entretien. 1 mois plustard j'ai signé pour un CDD d'un an sur un poste vacant. Ce qui signifie qu'en quelque sorte tant que je fais du bon boulot ils me reconduiront le contrat!

L.

Message non lu par L. » 22 déc. 2009 14:09

Bonjour,

Moi j'ai envoyé envrion 150 candidatures dès les résultats du DE, j'ai élargie à pleins de département et sur les 150 candidatures, j'ai eu 6 entretiens et après ques des réponses négatives disant qu'ils n'embauchaient pas.

Aujourd'hui, je suis AS en milieu hospitalier en CDD... jusqu'au mois de mai, contrat renouvelable... en attente du concours

lilas

Message non lu par lilas » 22 déc. 2009 19:45

Je reste perplexe en particulier pour celles ou ceux qui recherchent un emploi en région Ile de France!!!! 10 candidatures en une semaine 4 entretiens et 3 propositions de CDI caf93 AFTAM et PACTE ARIM. En province la situation est en effet plus difficile.

Aline

Message non lu par Aline » 23 déc. 2009 11:34

Nouvellement diplômée et franchement décue par les collègues AS mais aussi par le manque de reconnaissance de cette profession. Nous sommes méprisée et sous payée.
J'ai décidée de faire une reconversion professionnelle provisoirement le temps de voire ce qu'adviendra le DEASS qui n'est pas au niveau Bac+3 mais niveau bac+2 alors qu'on fait 3 années d'études.
Actuellement je travaille dans un hôtel sympa comme hôtesse d'accueil et réceptionniste de tant à autre, langue anglaise et espagnol obligatoire(beaucoup de touristes)salaire 1800€ net mensuel. Nous avons un pot commun pour les pourboires en moyenne 400€ par mois pour chaque employé. C'est vrai c'est pas beaucoup mais comparé au salaire misérable d'une assistante sociale, c'est le Pérou.

Mymie

Message non lu par Mymie » 23 déc. 2009 12:35

Ben de toute façon on sait que c'est pas grace à notre boulot que l'on va être milliardaire!!
Sinon moi j'ai été diplomée en juillet 2009, j'ai tout dessuite eu un cdd de 3 mois (aout à novembre) et là je suis a mi temps sur un cdd mais qui n'a pas de fin...lol. Mais j'ai envie de vous dire: pas de secret...il faut faire marcher son réseau.
Bon courage.
bises

liline

Message non lu par liline » 23 déc. 2009 16:57

En même temps beaucoup d'emplois ne paraissent nul part, beaucoup foulles dans les candidatures spontannées qu'ils ont recu ou marchent par le bouche à oreilles.....je pense que certaines regions sont mieux lotis que d'autres, en tout cas en bourgogne il y a pas mal de postes, même si ce sont souvent des remplacements

jeunediplo

Message non lu par jeunediplo » 30 déc. 2009 16:50

Diplomée en juin dernier, j'ai été contactée 15 jours après les résultats pour un remplacement immédiat en poly de 2 mois, mais c'était à 2H (aller) de chez moi... J'ai dit oui et depuis ça s'enchaine !
Certes, ce sont des petits contrats d'un mois, mais pour le moment ils ont toujours été reconduits... En plus, maintenant je bosse à côté de chez moi, alors même si c'est pas le Pérou (1170 euros net), je suis néanmoins contente de travailler et de me forger une expérience. Ca ne pourra que jouer en ma faveur quand je postulerai sur des postes plus intéressants.
LA POSITIVE ATTITUDE !!!! (hommage à notre chère lorie)
Alors je vous souhaite à tous bon courage et qui sait, peut-être allons nous nous croiser en tant que collègues? (car je ne doute pas que vous alliez bientôt trouver un poste !)

za

Message non lu par za » 05 janv. 2010 18:17

Bonjour,

Pour ma part, j'ai commencé à postulé en fin avril.
J'ai eu des refus et par grand hasard fin Juin, ils ont repris ma candidature.
Ca m'a permis de prendre un poste assez rapidement.

Par contre, j'ai bougé. Originaire du Nord de la France, je suis arrivée dans la région parisienne. Donc un seul mot d'ordre: soyez mobile !!

Aujourd'hui je suis contractuelle, mais je me dis que ça le fait 1 an d'expérience sur mon CV ce qui est très important parce que sont recherché beaucoup de professionnels avec de l'expérience...

Répondre