Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ou en etes vous dans vos ecrits

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ass

ou en etes vous dans vos ecrits

Message non lu par ass » 25 déc. 2009 20:40

Bonjour j'ai commencé a gribouiller des choses pr mon mémoire mais j'ai beaucoup de mal à avancer.Je voulais savoir où vous en êtiez?Avez vous déjà rédiger certaines parties?

Je me sens trop en retard...dites moi si il faut que je carbure ou pas car j'ai actuellement très peur d'être à la bourre et de rendre quelque chose de bacler
merci!

nanana

Re: ou en etes vous dans vos ecrits

Message non lu par nanana » 27 déc. 2009 18:27

salut,

pour les écrits tout dépend!! t'es en quelle année? si t en 3e année...oui jpense qu'il faut ktu carburrr

meliane

Message non lu par meliane » 27 déc. 2009 22:56

petite erreur de manipulation.

je te disais que j'en suis au meme niveau que toi donc pas suffisament avancé dans mes ecrits mais bon faut se mobiliser et avancer...pas simple avec le quotidien imprevisible qui se greffe...
en tous cas bon courage à toi et travaille bien.

as 3eme année

Message non lu par as 3eme année » 27 déc. 2009 23:02

Salut,
En ce qui concerne mon mémoire, je viens de terminer mes entretiens explo. J'ai galéré pour trouver ma question de départ et pour être en lien avec le public. J'ai fait une première rédaction de mon intro et rédiger le début de ma première partie avec les définitions... J'ai lu, je sais à peu prêt tous les thèmes que je souhaite aborder.
Pour l'ISIC, je n'ai plus qu'à la réduire.
Pour l'ISAP, j'attendais la troisième année pour trouver une situtation qui me questionnait. C'est chose faite, j'ai commencé la rédaction mais je n'en suis qu'au stade de la présentation de l'institution.Je pense que je vais la rédiger en partie sur mon temps de stage pendant des moments de creux.
Ne t'inquiète pas, moi aussi j'ai l'impression d'être à la bourre mais entre le stage et les cours, les contrôles continus en politique sociale ou je tiens à faire mes propres recherches et mes propres fiches, dur dur de trouver du temps et de l'energie pour avancer dans les écrits. Dans ma promo, nous sommes à différents stades, certaines sont bien avancées dans mémoire,ISAP, ISIC tandis que d'autres n'ont pas encore leur question de départ ou encore réalisé leurs entretiens... Bon courage :th)

lina

Message non lu par lina » 28 déc. 2009 08:58

Pour ce qui est des entretiens je dirais que c'est presque normal de ne pas les avoir commencé......chaque chose en son temps!!!et puis tout le monde n'appréhendes pas le passage à l'écrit de la même façon!pour certains il va falloir écrire, puis réécrire, rélire et encore écrire, pour d'autres tout pourra être bouclé en un mois ( même 15jours pour certaines filles que je connais qui ont quand même eu 15 comme quoi bosser ds l'urgence ca a quand même du bon!)

sab

Message non lu par sab » 29 déc. 2009 02:48

Je sais, c'est facile à dire, mais il faut RESTER ZEN!!

Ne pas se baser sur les collègues de promo pour savoir si on est en retard ou non(à part faire peur, cela ne fait pas avancer les choses plus vite!)
Encore moins sur les collègues des autres écoles (dans certaines, à cette époque, les troisèmes années ont bouclés bien des écrits!).
Comme dit lina, personne n'appréhende le passage à l'écrit de la même façon. Si tu te trouves vraiment en retard, discutes en avec tes référents école et ton directeur de mémoire.
Dis toi qu'il y a des moments ou tu vas beaucoup écrire et d'autres ou tu n'arriveras pas à aligner deux mots de droits!! des moments ou tu vas y croire et d'autre ou tu auras l'impression d'être dépassée! Des hauts et des bas!! "c'est normal" (c'est ce que me disait mon directeur de mémoire), l'essentiel est de travailler régulièrement et de ne pas hésiter à en parler quand tu sens que tu bloques sur un truc!
Bon courage à tous!

c

Message non lu par c » 04 janv. 2010 11:40

hello,

étant ass3, j'ai fini l'isic, presque fini l'isap (il me reste le contexte à fignoler et l'évaluation) et pour le mémoire, jai la question de départ, j'ai fait tous mes entretiens,le plan, la question de recherche, et l'hypothese. Je vais commencer à rédiger.
bon courage à tous

Répondre