Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dut carrière sociale, lettre de motivation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mathilde

Re: dut carrière sociale, lettre de motivation

Message non lu par Mathilde » 29 déc. 2009 20:33

Bonjour, j'ai une petite question qui peut paraître bête, mais doit-on rédiger la lettre à la main, ou doit-on le faire à l'ordinateur? Merci de répondre

missfunghi

Message non lu par missfunghi » 08 janv. 2010 14:13

Salut,

Normalement une lettre de motivation, se redige à la main. Tu peux te permettre de la taper à l'ordi si tu en as vraiment beaucoup beaucoup ( à partir de 50 je dirai, mais là c'est mon avis), et cette methode s'appelle le mail-line ou mailing. Un CV se fait à l'ordi, il prend toute une feuille, et doit etre bien présenté

toubib

Re: DUT - Carrière Sociale ; Lettre De Motivation

Message non lu par toubib » 08 janv. 2010 21:32

"missfunghi"

Question "idiote" : Comment puis-je procéder pour que mon CV tienne sur 1 Page sans supprimer toutes mes Expériences et mes Compétences qui sont toutes (Selon moi ...) aussi importantes les 1 que les autres ???

Missfunghi

Message non lu par Missfunghi » 09 janv. 2010 13:20

Bonjour,

Toubib, en adaptant la police, la taille de caractére et la présentation de ton CV, cela devrait coller... et il y a certaines choses qui seront sur ta lettre de motivation (faut faire le tri pour eviter les doublons sur les deux),sur internet il y a pas mal de modéles dont tu peux t'inspirer...la chose importante: le CV doit attirer le recruteur, donner envie de t'embaucher...c'est pareil pour la lettre de motivation...mais je suis étonnée que dans ton école il demande 5 pages de lettre de motivation, qui pareil ne doit normalement pas exceder une page...

toubib

Re: DUT - Carrière Sociale ; Lettre De Motivation

Message non lu par toubib » 09 janv. 2010 18:34

"Missfunghi" ,

Merci de ta réponse : Je vais revoir la façon dont j'ai fait mon CV ... J'espère y parvenir ...

Répondre