Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours fonction publique Assistant Socio Educatif

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ninor

Re:

Message non lu par ninor » 12 nov. 2009 10:52

Jamie,

je comprends cette question car bien souvent on passe ce concours sur demande de l'employeur et on souhaite l'obtenir pour pérenniser son poste ( et pas forcément par vocation d'intégrer la fonction publique ! ). On postule bien souvent pour l'intérêt que l'on porte au poste plutôt que pour son employeur. Et bien souvent, peu importe ses raisons personnelles, là il s'agit d'un concours avec des réponses plus ou moins attendues par le jury.

Alors pourquoi intégrer la fonction publique. Il y a tout un tas de réponses possibles:
- permettre d'évoluer professionellement: favoriser une mutation interne ou vers une autre fonction publique, possibilité d'encadrement d'une équipe
- se projeter sur son poste et au sein de sa collectivité ( difficile sur un contrat d'un an )
- TS au sein d'une collectivité permet d'assurer des missions bien souvent polyvalentes ( CCAS ou CG ) et d'accueillir un public varié. Vous avez une vision globale des problématiques d'un territoire que l'associatif permet moins.
- travail avec les élus, le politique que vous trouvez bien évidemment très intéressant!
- sens du service public : sa définition et en quoi vous vous y retrouvez
Bref, ce sont des pistes de réponses. A voir, celles qui vous correspondent et vous sont adaptées.

Bon courage

céline

Re: Concours fonction publique Assistant Socio Educatif

Message non lu par céline » 30 déc. 2009 13:50

bonjour,

j'ai réussi l'épreuve écrite passée le 21 octobre 2009 à Grenoble... quelqu'un serait-il informé de la date des oraux?
merci pour vos infos...
à bientot

celine

Re: Concours fonction publique Assistant Socio Educatif

Message non lu par celine » 31 déc. 2009 11:29

bonjour,

j'ai passé le concours à grenoble le 21 octobre et j'ai réussi l'oral... quelqu'un aurait-il les dates des oraux pour ce concours?
merci de votre aide...
au plaisir de vous lire...

line

Re:

Message non lu par line » 01 janv. 2010 22:14

EN théorie, le concouurs oral est organisé le 1 ou 2/02... A vérifier lorque l'on aurra la convocation!

celine

Re:

Message non lu par celine » 02 janv. 2010 14:55

bonjour,
merci de ta réponse... j'espère qu'on recevra rapidement les convocs... et puis reste plus qu'à préparer l'oral... et essayer d'aaprendre deux ou trois choses... en tt cas merci!

Clem

Re:

Message non lu par Clem » 03 janv. 2010 15:26

Bonjour,

j'ai moi aussi réussi mon écrit à Grenoble ? Auriez-vous des informations concernant le déroulement de l'oral ? Les questions posées ? Des livres qui pourraient m'aider dans la préparation de cette orale ?

Merci beaucoup.

line

Re:

Message non lu par line » 03 janv. 2010 21:31

Bonsoir,

je passe également le concours en février. D'après les infos que j'ai, l'oral dure 20 mins. On a des questions sur les institutions, les problématiques sociales,... Parmi les livres, il semble intéressant de se pencher vers les collections vuibert et la doc française.

Courage et peut etre rdv à Grenoble

AS 04

Re:

Message non lu par AS 04 » 04 janv. 2010 11:35

Bonjour,
de mon côté j'ai raté l'écrit, alors que je pensais avoir réussi.

Savez vous comment on peut avoir sa note, cra j'aimerai comprendre mes erreurs pour ne pas recommencer.

Merci par avance, et bonne chance à celles et ceux qui passent l'oral!

line

Re:

Message non lu par line » 04 janv. 2010 20:55

Désolée pour toi, mais un futur concours doit être organisé dans la loire, peut etre pourra tu t'y rendre.

Il semblerait que les notes vont etre envoyées?? Sinon tu peux contacter directement le CDG pour avoir les informations et la démarche à suivre pour obtenir tes notes.

AS04

Re:

Message non lu par AS04 » 05 janv. 2010 08:49

Bonjour Line, et merci pour l'info...
Bonne chance pour l'oral!!!

Répondre