Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire SDF estime de soi et reconnaissance sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stefanie

Re: mémoire SDF estime de soi et reconnaissance sociale

Message non lu par Stefanie » 10 nov. 2009 10:00

Bonjour Claire,
Je travaille en CHRS et je fais mon mémoire aussi sur ce public. Mon axe de travail est centré sur les interactions entre les travailleurs sociaux et les résidents. De plus dans le cadre de mon boulot je veux mettre en place un atelier "techniques de recherche d'emploi" et j'imagine que ton mémoire pourrait m'aider tant pour mon mémoire que dans ma pratique professionnelle. Peux-tu me l'envoyer s'il te plait? Merci
Stef

AS3

Message non lu par AS3 » 10 nov. 2009 21:37

Bonjour,

Je réalise mon mémoire sur les femmes SDF; quelqu'un aurait-il des livres ou autres documents à me conseiller?

Merci d'avance.

Estelle

Message non lu par Estelle » 22 déc. 2009 15:26

Je sais qu'il est un peut tard mais est ce que je pourrais consulter ton mémoire merci davance estelle

Audrey

Message non lu par Audrey » 02 janv. 2010 14:08

Bonjour à toutes !
Je suis en formation de conseillère ESF. Je travaille actuellement sur mon mémoire dont le thème concerne les personnes SDF. Ma question de départ serait: En quoi les activités de la CESF en CHRS peuvent elles redonner confiance en soi et en l'autre, aux personnes SDF? J'aimerai inclure également la restauration de l'estime de soi... Dans le but de permettre une (ré)insertion. Pour le public, j'hésite entre les jeunes de 18-25 ans ou les plus de 25 ans bénéficiaires du RSA... J'aimerai me baser sur les ateliers (cuisine, ateliers recherche logement, ateliers recherche emploi) mais peu de CHRS font de collectif. Est ce que quelqu'un aurait une autre idée? svp. Serait il possible d'obtenir le mémoire d'une d'entre vous? Je vous remercie d'avance.

stef

Message non lu par stef » 12 janv. 2010 14:17

Bonjour,
Je fais aussi mon mémoire sur la restauration de l'estime de soi pour les personnes hébergées en CHRS. Je galère avec ma grille d'entretien. Pourrions nous échanger sur le thème?
Merci

AS3

Message non lu par AS3 » 15 janv. 2010 15:34

Bonjour,
Je réalise également mon mémoire sur les femmes sans domicile fixe et j'ai beaucoup de mal à trouver des écrits sur l'estime de soi pour ce public. Quelqu'un aurait-il une bibliographie, svp?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.

angie

Re: les femmes sdf et l'estime de soi

Message non lu par angie » 29 janv. 2010 13:07

salut,

je suis en 1ère année M-E et j'effectue mon stage dans un samu social, je rencontre donc des femmes sdf et j'aimerai réaliser mon projet de stage sur l'estime de soi.

Si tu as des infos ... Je commence juste ma recherche, on pourrait échanger.

saguez

Re: m�moire SDF estime de soi et reconnaissance sociale

Message non lu par saguez » 02 févr. 2010 16:19

salut
je fais mon mémoire sur la prise en charge des SDF en CHRS. tu pourrais me donner l'adresse du CHRS où tu as fait ton stage?
merci bcp

vivi

Message non lu par vivi » 04 févr. 2010 20:39

je suis en seconde année et veut faire une isic en rapport avec l'estime de soi et les femmens en chrs. je souhaiet mettre en pla ce des ateliers
si marion 2 est de temps en temps sur le forum, je serais intéressé qu'elle me contacte ou biensur d'autre personnes qui pourrait m'éclaircir en ce qui concerne atelier soin du corps et socio estethique. mon mail: virginieplanckeel@yahoo.fr merki

seghir majda

Re:

Message non lu par seghir majda » 08 févr. 2010 21:51

Bonjour, je suis en 2ème année ASS et je réalise mon mémoire sur l'estime de soi des travailleurs pauvres. J'aimerais beaucoup échanger avec les personnes qui ont réaliser un mémoire sur le même thème. Merci de me laisser vos coordonnées.

Répondre