Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

méthodo isic

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
samaha

méthodo isic

Message non lu par samaha » 03 janv. 2010 23:01

bonjour, a tous je suis en 2° année de formation et en stage au service social scolaire de la ville de Lyon. je souhaite mettre en place une isic à destination des parents. L'école dans laquelle je suis en stage bénéficie d'un lieu accueil parents, je n'ai pas de phase de diagnostic car l'idée émerge des parents: mettre en place des café rencontre afin de parler "éducatif" avec d'autre parent. Ce que recherche: je voulais savoir si quelqu'un avec sous la main une isic rédigée car je suis pas douée en méthodo,afin de voir a peu près le rendu, j'ai besoin d'une petit coup de pouce pour démarrer. Merci d'avance

marie

Re: méthodo isic

Message non lu par marie » 04 janv. 2010 09:13

Bonjour,

Quand tu dis que ton isic ne comporte pas de phase de diagnostic je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Même si la demande émerge des parents, il y a toujours une phase de diagnostic, c'est à dire analyser cette demande, combien de parents sont interessés...

Bon courage

Répondre