Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Poursuite d'études après le DEASS?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabine

Re: Poursuite d'études après le DEASS?

Message non lu par sabine » 10 nov. 2008 14:32

avez vous trouve faciLement un emploi dans le social.est ce que deass est suffisant POUR TROUVER UN JOB? merci pour vos reponses.
:hein?:

à vivi

Message non lu par à vivi » 11 nov. 2008 16:47

à l'Ecole Rockefeller, on a la licence de sciences de l'éducation à 100% et pas à 70%. On a en plus une demi licence de sociologie, il suffit après le diplome faire un semestre à la fac en plus pour avoir la licence.

maude

Message non lu par maude » 12 nov. 2008 12:02

Bonjour

je suis diplomée AS depuis 2 ans et travaille depuis en tant que contractuelle ds l'éducation nationale (pas de concours organisé). J'aimerais changer de poste et trouver un cdi.. mais aucune offre et pas de retour positif à mes candidatures spontanées.
Je me questionne pr reprendre des études, afin de pouvoir avoir + de bagages et pouvoir élargir mes recherches d'emploi..
Je pensais a faire par correspondance une licence en sciences de l'education ou licence en sciences sanitaires et sociales ? Je me demandais si ces 2 licences étaient accessibles directement en année de licence pour les AS diplomées? et la + intéressante des 2?
comment se déroule l'inscription pr les cours a distance? il existe plusieurs sites de formation a distance ou juste le cned?
Merci beaucoup

danielle chiozem

Message non lu par danielle chiozem » 26 janv. 2009 14:36

:bounce:bonjour
j'ai été heureuse de me rendre compte en allant surfer que je n'étais pas la seule à me poser le question de la poursuite des études après le DEASS.
Je suis diploméé ASS depuis 2002 et actuellement stagiaire à l'éducation nationale, après avoir exercée en tant que contractuelle en protection de l'enfance au sein d'une collectivité térritoriale.
Mon souhait c'est de pouvoir obtenir un diplome en plus, mais qui débouche sur un emploi de rénumération et de statut supérieur à ma situation actuelle( conseillère technique en travail social, médiatrice familiale auprès du tribunal, psychotérapeute,... MERCI

carine

Message non lu par carine » 10 févr. 2009 16:16

Bonjour laurence, je voulais savoir quelles étaient les débouchés d'un DESS ingénierie sociale? sur quel genre de poste es tu affecté?
Merci

marie

Message non lu par marie » 27 févr. 2009 21:43

bonjour
pourrais tu me dire en quoi consiste le diplome d ingenierie sociale et sur quoi cela peut deboucher merci

dadou

Message non lu par dadou » 26 mars 2009 17:29

je pense qu'agit d'un diplome en expertise sociale et conception de projet. si tu as plus d'infos sur ce diplome' peux tu me dire si on peu le faire en etant fonctionaire a l'education nationale et combien cela couterait/ merci de me repondre pour ceux et celles qui on la reponse

salwa

Message non lu par salwa » 12 août 2009 16:51

Bonjour,

Je me permets de t'interpeller suite au post laissé sur le social.fr.
Je suis actuellement AS et cherche à élargir mes connaissances en tentant une licence. Ton parcours m'a attiré et je souhaiterais avoir davantage d'infos. Possible?

Merci 1000 fois

marie

Message non lu par marie » 11 sept. 2009 10:26

bonjour, je viens de voir votre post sur internet. Je suis intéréssée par votre parcours. Actuellement je me suis inscrite pour passer ma licence science éduc en troisieme année car j'ai une équivalence avec mon deass. je souhaite poursuivre mais combien de temps cela prend t'il apres une licence pour faire maitrise et dess ingenierie sociale. Ou peux t on travailler apres, dans quoi et quel salaires peut on prétendre. cordialement

marie

Message non lu par marie » 05 janv. 2010 22:28

bjs j ai vu tn message, je souhaite egalement poursuivre mes études. je suis titulaire du DEASS et je passe actuellement une licence sciences de l education car mon établissement ma donné déjà 70 %. As tu eu des réponses sur les débouchés possible pour nous. DEIS ancien DSTS, psychothérapeute ???on peut rester en contact pour se donner des infos
cordialement
marie

Répondre