Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DETTE APA

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

DETTE APA

Message non lu par marie » 05 janv. 2010 21:25

Je suis jeune AS dans un hopital . une patiente a une dette d'APA ( elle a eu un trop grand nombre d'heures). ma patiente ayant peu de revenus que faire à ce moment la?

ASS

Re: DETTE APA

Message non lu par ASS » 06 janv. 2010 10:50

Bonjour Marie,

Si je comprends bien, la personne n'a pas mis en place toutes les heures prévues dans son plan d'aide personnalisée APA. Et comme la somme lui est versée à elle et non à l'association d'aide à domicile, elle a un trop perçu. L'APA étant une aide versée affectée à une prestation, il faut voir pour que le remboursement se fasse de manière échelonné. La personne peut toujours tenter le recours gracieux et demandé à ne pas rembourser mais il faut de sacrés bons arguments pour être recevable, par expérience...
Bon courage!

bibi

Re: DETTE APA

Message non lu par bibi » 06 janv. 2010 11:38

trop d'heures? le plan d'aide était trop élevé et il lui ont versé trop? ou elle a eu plus d'heures que son plan d'aide prévoyait?

Répondre