Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

définition du maintien à domicile

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS3

définition du maintien à domicile

Message non lu par ASS3 » 08 janv. 2010 23:18

bonsoir,

je cherche un essai de définition du maintien à domicile ( c'est en rapport avec mon mémoire qui porte sur le maintien à domicile des personnes âgées )...

je vous remercie...

Florence

Re: définition du maintien à domicile

Message non lu par Florence » 10 janv. 2010 00:36

C'est quand la personne n'est pas en établissement, alors qu'elle pourrait en relever ... par exemple, non ?

Amélie-mélo

Message non lu par Amélie-mélo » 10 janv. 2010 12:07

Le Maintien à Domicile selon moi correspondrait à l'ensemble des moyens qui peuvent être développés afin de permettre à une personne en perte d'autonomie de pouvoir rester dans son logement.

Ces moyens peuvent prendre la forme d'adaptation du logement (barre d'appui, siège de douche, fauteuil élévateur si étages au domicile) et / ou d'intervention de professionnels spécifique (aide ménagère, infirmière...)par exemple

Voilà, en espérant t'avoir éclairé un peu

Bonne continuation

ASS3

Message non lu par ASS3 » 10 janv. 2010 20:36

bonsoir,

je vous remercie les filles d'avoir pris le temps de répondre...

Répondre