Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
4ème année, dur dur...
-
puce922
4ème année, dur dur...
Bonjour,
je suis actuellement en 4ème année car je n'ai validé que mon dc1 en juin 2009... Je voulais juste savoir si par hasard quelqu'un avait été dans la même situation que moi avec 3 DC à repasser ?!?? Car j'avoue que par moment la motivation est très difficile à trouver..même si c'est vraiment ma vocation.
Merci d'avance de vos réponses.
je suis actuellement en 4ème année car je n'ai validé que mon dc1 en juin 2009... Je voulais juste savoir si par hasard quelqu'un avait été dans la même situation que moi avec 3 DC à repasser ?!?? Car j'avoue que par moment la motivation est très difficile à trouver..même si c'est vraiment ma vocation.
Merci d'avance de vos réponses.
-
miouti
Re: 4ème année, dur dur...
Courage,
la 3e année est très difficile, très éprouvante!
Le DC1 est une épreuve difficile à valider et c celle qui a le plus grand taux d'échec, donc c'est que tu as des compétences professionnelles.
Je pense à ça, les 3 DC que tu n'as pas validé, c'est entres autres en contrôle continu. As-tu été pénalisé par les notes du contrôle continu?
la 3e année est très difficile, très éprouvante!
Le DC1 est une épreuve difficile à valider et c celle qui a le plus grand taux d'échec, donc c'est que tu as des compétences professionnelles.
Je pense à ça, les 3 DC que tu n'as pas validé, c'est entres autres en contrôle continu. As-tu été pénalisé par les notes du contrôle continu?
-
puce922
Non pourtant, j'avais 11.5 au dc4, il me fallait donc 8.5 au DE e j'ai eu 8... Pour le DC2 je savais que mon mémoire était juste et c'est vrai que je n'avais pas gazé au controle continu ; et pour mon DC3 j'ai obtenu une moyenne de 9.88/10...
-
audrey
Attends ... avec ces notes là, tu n'es meme pas passé au jury pleinier ???
je suis très étonnée !!!
je suis très étonnée !!!
-
puce922
Non car apparemment il faut valider au moins 2 DC pour passer au jury pleinier..
Enfin, c'est pour tout ça que j'avoue être aujourd'hui un peu découragée...
Et vu le nombre de réponses que j'ai sur le forum, j'ai l'impression d'être une des seules à être dans cette situation.
Enfin, c'est pour tout ça que j'avoue être aujourd'hui un peu découragée...
Et vu le nombre de réponses que j'ai sur le forum, j'ai l'impression d'être une des seules à être dans cette situation.
-
Marie
Je me doute que ta situation ne doit pas être simple mais il faut te dire que d'ici 6 mois tout sera fini et que tu pourras enfin exercer!
Recentre toi, le DC3 et le DC4 sont des formalités!
Essaie de t'y mettre régulièrement et petit à petit ça se fera très bien et ça rentrera très bien!
Pour le Mémoire c'est autre chose!
Je te conseille de te poser la question à savoir : Es tu suffisamment passionné par ton sujet pour le retravailler ou ne serait ce pas plus simple d'en changer.
Maintenant que tu as les bases, la technique, l'important c'est de faire un travail de réflexion sur ton sujet.
Je te souhaite bon courage et crois moi je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais dit toi que tout ca va finir par payer et que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir d'ici peu!
Recentre toi, le DC3 et le DC4 sont des formalités!
Essaie de t'y mettre régulièrement et petit à petit ça se fera très bien et ça rentrera très bien!
Pour le Mémoire c'est autre chose!
Je te conseille de te poser la question à savoir : Es tu suffisamment passionné par ton sujet pour le retravailler ou ne serait ce pas plus simple d'en changer.
Maintenant que tu as les bases, la technique, l'important c'est de faire un travail de réflexion sur ton sujet.
Je te souhaite bon courage et crois moi je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais dit toi que tout ca va finir par payer et que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir d'ici peu!
-
Puce922
Merci beaucoup pour ces encouragements Marie ; ça fait du bien. Merci !
-
Dorothée
Bonjour,
L'année dernière (juin 2008)j'étais en 4ème année pour ne pas avoir validé le dc4 et le mémoire. Au delà de la première claque de ne pas avoir eu mon DE,je n'ai pas pu prétendre aux rattrapages car j'avais deux dc à valider (deuxième claque).
Cette période n'est pas évidente à passer, on se remet beaucoup en question et on doute beaucoup de nos compétences professionnelles.
Il faut arriver à trouver du courage et surtout confiance en soi.
Accroche toi et ne baisse pas les bras !
plus que qq mois avant de pouvoir te représenter et l'obtenir !
Bon courage
Dorothée
L'année dernière (juin 2008)j'étais en 4ème année pour ne pas avoir validé le dc4 et le mémoire. Au delà de la première claque de ne pas avoir eu mon DE,je n'ai pas pu prétendre aux rattrapages car j'avais deux dc à valider (deuxième claque).
Cette période n'est pas évidente à passer, on se remet beaucoup en question et on doute beaucoup de nos compétences professionnelles.
Il faut arriver à trouver du courage et surtout confiance en soi.
Accroche toi et ne baisse pas les bras !
plus que qq mois avant de pouvoir te représenter et l'obtenir !
Bon courage
Dorothée
-
lili
Bonjour,
je suis actuellement en 4ième année d'ASS, avec mon DC1 a repasser.
Le coup de la colère, du pourquoi ça tombe sur moi, qu'est ce que j'ai fait, épuisement... passés. Il faut voir comment on envisage les choses.
Les notes du de sont aléatoires
c'est un fait!
le délais pour être diplômé c'est beaucoup et en même temps tellement peu dans une vie et pour nos années de cotisations.
Chacun a sa manière de réagir à l'échec du de.
A chacun de nous de tirer ses propres forces, de puiser dans diverses ressources...
Bon courage.
-
cd
bonjour!
ton message me fait plaisir, je pensais être la seule de France à n'avoir validé qu'un seul DC!Apres une période de remise en question, ça va mieux,mais le stress va reprendre en juin!Il y a eu quelques dysfonctionnements lors du jury: pour le mémoire on ne m'a gardé que 20 min (j'ai prévenu la Drass),on m'a attribué une note de 9,70! Concernant le DC4 j'ai eu 9,20 et le DC1...surprise générale : 4/20 à l'écrit (donc impossible a rattraper!)
Voila, je refais une année entière, mon stage en psy me passionne,mais les quelques mois qui vont arrivés vont être un peu dur! Je te souhaite bon courage
ton message me fait plaisir, je pensais être la seule de France à n'avoir validé qu'un seul DC!Apres une période de remise en question, ça va mieux,mais le stress va reprendre en juin!Il y a eu quelques dysfonctionnements lors du jury: pour le mémoire on ne m'a gardé que 20 min (j'ai prévenu la Drass),on m'a attribué une note de 9,70! Concernant le DC4 j'ai eu 9,20 et le DC1...surprise générale : 4/20 à l'écrit (donc impossible a rattraper!)
Voila, je refais une année entière, mon stage en psy me passionne,mais les quelques mois qui vont arrivés vont être un peu dur! Je te souhaite bon courage