Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ITS Pau: rentrée 2008

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ju

Re: ITS Pau: rentrée 2008

Message non lu par Ju » 13 janv. 2010 11:10

Bonjour!
dsl je vais demander un peu les memes questions mais le concours est demain et dc le stress commence à monter!! Ds les tests il y a des maths ou se ne sont que des tests d'aptittude logique? et il a des organisations ? Aussi pr le qcm on doit juste cocher les bonnes reponses ou l'on doit rédiger? Et enfin pr la rédac, ya t il une dissert à la fin ou ce ne st que des questions sur le texte?
je sais que les épreuves peuvent varier d'une année sur l'autre mais c'est pour avoir une ptite idée!
Merci bien!

carolyne

Message non lu par carolyne » 13 janv. 2010 13:49

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Je pense que tu es aussi passée par là:état de stress,de doutes concernant tes capacités.....
Je me suis achetée un livre "annale,corrigés..."et je ne te cache pas que je suis en panique lol.

ken

Message non lu par ken » 12 mai 2010 16:17

Pris à Pau ! Je suis assez content ! Qui d'autre ?

lucille

Message non lu par lucille » 12 mai 2010 16:29

félicitations ken et à tous les autres qui sont pris !
je finis ma 2ème année à l'ITS donc si vous avez des questions n'hésitez pas !

Jo

Message non lu par Jo » 13 mai 2010 16:54

Je suis pris aussi !!!!! ^^

lea

Re:

Message non lu par lea » 04 janv. 2011 20:25

Bonjour,
Je passe l'écrit à Pau le 13 et je voulais savoir de quoi il s'agit pour l'épreuve de francais en 2h30? Commentaire de texte, synthèse, résumé + questions...?
Merci, cela me permettrai de cibler mes révisions et de me rassurer.

Jordan

Re:

Message non lu par Jordan » 06 janv. 2011 11:16

Bonjour Léa je suis actuellement en première année a l''Its .

Alors pour l'écrit tu as un résumé de texte et une ensemble de questions sur le même texte si ma mémoire est bonne , le texte porte sur un thème social ( l'an dernier le langage "des banlieux" ).

Si tu as des question n'hésite pas a m'envoyer un mail =) .

Laeticia

Re:

Message non lu par Laeticia » 07 janv. 2011 18:13

Je le passe Jeudi ce qui me fait le plus peur c'est l'épreuve de Français, pouvez vous me dire de quel niveau les questions sont ? Est-ce que vous avez suivi des cours afin de préparer le concours?
merci d'avance

Jordan

Re:

Message non lu par Jordan » 07 janv. 2011 20:06

Salut laeticia

Alors moi je sort d'une école préparatoire mais une camarade a été prise avant d'avoir eu son bac . Le niveau n'est pas super élevé c'est la refléxion qui compte .

Mierda pour Jeudi ^^

Laeticia

Re:

Message non lu par Laeticia » 08 janv. 2011 12:53

Merci ça me rassure !

Répondre