Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
merci aux ASS qui prennent des stagiaires
-
mayalene
merci aux ASS qui prennent des stagiaires
Bonjour,
voila, j'avais juste envie de dire merci aux ASS qui prennent des stagiaires. Merci de votre patience, de votre disponibilité. Enfin, mon stage se passe à merveille....
voila, j'avais juste envie de dire merci aux ASS qui prennent des stagiaires. Merci de votre patience, de votre disponibilité. Enfin, mon stage se passe à merveille....
-
tdm
Re: merci aux ASS qui prennent des stagiaires
pas de quoi
! je me souviens de ce que je fus, un petit étudiant apeuré, aux abois, sur le grill, stressouille, ne sachant pas s'il aurait son stage en temps et en heure, et enfin, lorsqu'il avait pu en décrocher un à l'arrache, in extremis, il se souvient du bizutage qu'on lui fit en guise d'accueil, des vexations (là j'exagère un peu), il se souvient disons que ce ne fut pas toujours une sinécure, je prends donc soin de ma stagiaire, ça c'est sûr...
aciao
aciao
-
line
Normal... Quand tu as connus trois ans de formation sympa à rencontrer des professionnels dispo, à ton écoute malgré les pires questions... tu as envie naturellement je dirais de renvoyer l'appareil.
Pour ma part, j'accueille une stagiaire 1ère année et je trouve l'expérience intéressante dans ma pratiques professionnelles!
Alors merci à toi de reconnaitre qu'on est pas tous des idiots sans coeur. N'oublions pas pour autant que encore des institutions refusent l'accueil des stagiaires!!
Pour ma part, j'accueille une stagiaire 1ère année et je trouve l'expérience intéressante dans ma pratiques professionnelles!
Alors merci à toi de reconnaitre qu'on est pas tous des idiots sans coeur. N'oublions pas pour autant que encore des institutions refusent l'accueil des stagiaires!!
-
Marion
Moi je ne remercie pas les AS car personne veut prendre des stagiaires :'( Quand on est en prépa on nous dit on prend uniquement quand vous êtes en formation et maintenant que je suis en première année de formation on me dit qu'on prend les 2ieme ou 3ieme année, je désespere car mon stage commence le 25 janvier et je suis toujours sans rien . . . Alors quand je serai AS je prendrai tous les stagiaires qui s'offrent a moi lol !
-
nini
marion, on en repartlera dans quelques années...beaucoup d ass ont des cdd, qqfois meme a temps partiels...on ne peux pas prendre des stagiaires dans ces conditions la, c une question de respect...
-
Romain
Bonjour NINI ,
ton argument est tout à fait valable,
mais pour être dans le respect MUTUEL , il faudrait aussi que les refus de stage soient motivés , justifiés, et envoyé à l'étudiant qui a pris le temps dé rédiger et envoyer une lettre de motivation et son CV ... ce qui est loin d'être le cas.
A ce moment là , on pourrait parler de respect, et je pense qu'il n'y aurait pas ce machiavélisme ambiant.
ton argument est tout à fait valable,
mais pour être dans le respect MUTUEL , il faudrait aussi que les refus de stage soient motivés , justifiés, et envoyé à l'étudiant qui a pris le temps dé rédiger et envoyer une lettre de motivation et son CV ... ce qui est loin d'être le cas.
A ce moment là , on pourrait parler de respect, et je pense qu'il n'y aurait pas ce machiavélisme ambiant.
-
tdm
machiavélisme ? diantre
Pour le refus, ça pourrait être pas mal d'écrire à l'étudiant(e), en effet oui. Quand on reçoit pendant 1/2 h 3/4 d'h trois ou quatre personnes pour une place, rédiger une lettre pour motiver son refus et le justifier à chaque fois, ça me paraît difficile à réaliser dans le détail ! Mais écrire une lettre oui, c'est sûr, tout à fait d'accord : le minimum est de répondre.
Pour le refus, ça pourrait être pas mal d'écrire à l'étudiant(e), en effet oui. Quand on reçoit pendant 1/2 h 3/4 d'h trois ou quatre personnes pour une place, rédiger une lettre pour motiver son refus et le justifier à chaque fois, ça me paraît difficile à réaliser dans le détail ! Mais écrire une lettre oui, c'est sûr, tout à fait d'accord : le minimum est de répondre.
-
Ludivine
Moi j'aimerai bien en prendre des stagiaires mais j'ai deux mi temps, c'est donc impossible !
Et sur un des deux, on ne me dit même quand il y a une demande... Alors comment faire comprendre aux jeunes ou moins jeunes étudiants que des fois on y est pour rien ???
Petit conseil, si on refuse un stage sans motivation je vous conseille de joindre directement l'ASS pour plus d'explication et moins de frustrations.
Bon courage à vous tous !!
Et sur un des deux, on ne me dit même quand il y a une demande... Alors comment faire comprendre aux jeunes ou moins jeunes étudiants que des fois on y est pour rien ???
Petit conseil, si on refuse un stage sans motivation je vous conseille de joindre directement l'ASS pour plus d'explication et moins de frustrations.
Bon courage à vous tous !!
-
bibi
c'est vrai que passer pour les méchants professionnels qui ne veulent pas de stagiaires c'est pas terrible. il y a des conditions pour!
par ex j'ai du refuser une quinzaine de stagiaire (cette année) car je partage un bureau avec une personne allergique aux stagiaire. on me parle de bureau séparé mais c'est juste dans les tuyau...
moi je suis mème prète à contacter direct une école quand j'aurais les conditions permettant l'accueil de stagiaire...
par ex j'ai du refuser une quinzaine de stagiaire (cette année) car je partage un bureau avec une personne allergique aux stagiaire. on me parle de bureau séparé mais c'est juste dans les tuyau...
moi je suis mème prète à contacter direct une école quand j'aurais les conditions permettant l'accueil de stagiaire...
-
fanfreluche
Je me joins aux messages précédents pour remercier les AS qui prennent du temps pour former des stagiaires et à celles qui aimeraient le faire mais qui n'en ont pas la possibilité.
@ludivine> Mon école accepte que les stages se déroulent sur deux mi-temps s'ils se font dans le même types de structures où à destination du même public.
@ludivine> Mon école accepte que les stages se déroulent sur deux mi-temps s'ils se font dans le même types de structures où à destination du même public.