Bonjour à tous,
je passe un entretien d'embauche la semaine prochaine pour un poste d'assistante sociale à la CRAM.
Je sais déjà que l'on va me faire passer un test de personnalité, avant un entretien avec 3 personnes.
Je recherche des personnes qui travaillent à la CRAM ou qui ont également passé un entretien pour m'aiguiller sur le type de questions que l'on peut me poser et surtout quelles sont les missions de l'ass en CRAM.
Merci de vos réponses et à bientôt j'espère
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Entretien d'embauche : Assistante sociale en CRAM
-
Matt
Re: Entretien d'embauche : Assistante sociale en CRAM
Bonjour Lily,
Je ne travaille pas à la CRAM, mais j'ai l'expérience d'un entretien avec eux.
Petit conseil : bien bosser les missions de la CRAM (va sur leur site internet, c'est très bien fait, et normalement tu devrais trouver ce que tu cherches), en plus, ils risquent te demander comment tu les connais... là à toi de montrer que tu as cherché!
Sinon, ils devraient se baser essentiellement sur tes stages, et sur l'expérience que tu en as retiré.
Autre chose, ils peuvent aussi te poser des questions sur la méthodo ISIC!
Voilà pour l'essentiel, le reste c'est bateau, et je dirai commun à tous les entretiens!
Bon courage!
Dernier petit conseil: ne soit pas pressée pour leur réponse!
Je ne travaille pas à la CRAM, mais j'ai l'expérience d'un entretien avec eux.
Petit conseil : bien bosser les missions de la CRAM (va sur leur site internet, c'est très bien fait, et normalement tu devrais trouver ce que tu cherches), en plus, ils risquent te demander comment tu les connais... là à toi de montrer que tu as cherché!
Sinon, ils devraient se baser essentiellement sur tes stages, et sur l'expérience que tu en as retiré.
Autre chose, ils peuvent aussi te poser des questions sur la méthodo ISIC!
Voilà pour l'essentiel, le reste c'est bateau, et je dirai commun à tous les entretiens!
Bon courage!
Dernier petit conseil: ne soit pas pressée pour leur réponse!
-
leon
moi j'ai travaillé 3 mois à la CRAM, il m'ont effectivement posé des questions sur les missions CRAM, mais aussi sur des situations pratiques : comment réagissez vous quand...? et évidemment sur ton expérience, stage et autres. Par contre pas de test de personnalité.
-
lilou
tu as postulé pour quelle région et quel site, je pourrais te renseigner correctement
-
Lily
Bonjour Lilou,
pour te répondre j'ai envoyé une candidature spontanée et c'est suite à cela que j'ai été appelé.
Apparemment c'est pour un poste d'ass "volante" donc de remplacement dans les Bouches du Rhone. Je n'ai pas davantage de renseignements.
J'ai cherché un peu sur Internet mais hormis les missions en général de la CRAM, on trouve peu d'infos sur le travail des assistantes sociales.
Merci pour vos réponses
pour te répondre j'ai envoyé une candidature spontanée et c'est suite à cela que j'ai été appelé.
Apparemment c'est pour un poste d'ass "volante" donc de remplacement dans les Bouches du Rhone. Je n'ai pas davantage de renseignements.
J'ai cherché un peu sur Internet mais hormis les missions en général de la CRAM, on trouve peu d'infos sur le travail des assistantes sociales.
Merci pour vos réponses
-
fa
slt, j'ai du passer un entretien d'embauche a la cram en décembre et comme toi j'ai eu beaucoup de mal a trouver des infos sur les missions des as a la cram mais j'ai quand meme trouver des choses intéressante donc si tu veux donne moi ton mail et je te l'enverrai
-
josé
je vais biebtôt passer un entetien àla cramif , renseignerz-moi,svp, sur leurs questions?