Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur les échecs de l'adoption; le placement des enfants adoptés....

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tita

Re: Mémoire sur les échecs de l'adoption; le placement des enfants adoptés....

Message non lu par Tita » 12 janv. 2010 16:15

Je suis moi mème maman adoptive, notre fille, ne nous aime pas, suivie pour pathologies psy et sous traitement........je ne savais pas que les echecs de l'adoption existait réellement! la vie devient intolérable pour la famille et pour la petite elle mème.... votre mémoire pourrai peut ètre m'aider à comprendre et m'aider pour l'avenir!! Merci

loulou

Re:

Message non lu par loulou » 12 janv. 2010 22:01

laissez moi vos e-mail si vous etes intéressés par mon mémoire. le sujet était "échec de l'adoption plénière".

laetitia

Message non lu par laetitia » 16 janv. 2010 12:03

loulou,

je serais intéressé pour lire votre mémoire si cela ne vous gêne pas. je suis as3 et ce sujet m'intéresse même si je n'ai pas opté pour cette direction dans mon mémoire.
voici mon mail dubois.lae@voila.fr

Prisca

Message non lu par Prisca » 16 janv. 2010 14:23

Salut Loulou!!
J'aimerai bien avoir des infos sur ton mémoire.
Comment tu la structuré? Quel était ton sommmaire?
Comment l'as tu défendu à l'oral?...
Merci

loulou

Re:

Message non lu par loulou » 17 janv. 2010 12:15

le mémoire n'a pas été facile à construire étant donné qu'il y a peu d'informations sur le sujet. l'échec de l'adoption étant un sujet plutot tabou... l'image que l'on a de l'adoption est souvent toute rose.
avant toute chose le plus important dans ce sujet c'est de donner une définition de ce que sont les échecs de l'adoption. il n'y a aucune définition précise chaque auteur que j'ai pu lire en donne une définition différente. sans cette définition tu ne peux avancer...
à l'oral il n'a pas été difficile de le défendre étant donné que c'était un sujet qui me passionnait et que le jury ne connaissait pas du tout.
si vous avez d'autres questions...

Prisca

Message non lu par Prisca » 24 janv. 2010 22:41

Salut Loulou
Ton mémoire sur les échecs de l'adoption m'interesse énormément.
Dis moi comment as tu déroulé ton mémoire?
Comment as tu présenté ce sujet lors de l'oral?
Je te remercie

à voir

Message non lu par à voir » 29 janv. 2010 23:41

je vous conseille de voir le film "une vie toute neuve" qui avec beaucoup de délicatesse montre les difficultés d'intégration d'une petite fille de 9 ans dans sa nouvelle famille d'adoption.

audray

Message non lu par audray » 01 févr. 2010 09:14

Bonjour loulou

Je rédige actuellement mon mémoire sur l'adoption intrenationale et plus particuliérement sur la création du lien parents/enfants. Je suis bien avancée dans ma rédaction mais j'ai encore l'intention de rédiger une partie sur les échecs dus aux troubles de l'attachement. Serait il possible de m'envoyer votre mémoire afin de visualiser si éventuellement je serais passer à côté de certaines causes car j'ai des entretiens de parents victimes d'échecs.

Merci d'avance, mon adresse mail est : audray13@hotmail.fr

Je reste disponible pour échanger avec toutes les personnes qui traitent de ce sujet.

une lectrice du forum

Message non lu par une lectrice du forum » 01 févr. 2010 10:24

avec le temps j'imagine que la situation s'est améliorée et que vous avez pu nouer des liens plus satisfaisants.
allez voir le film " une vie toute neuve" qui vous aidera peut -être à mieux tolérer le comportement de vos enfants.c'est un film qui exprime de façon délicate l'état d'esprit de certains enfants adoptés.

Prisca

Message non lu par Prisca » 01 févr. 2010 12:47

Bonjour Loulou!

Je suis interéssé par ton sujet de mémoire.. Est ce que tu pourrais me dire comment tu as déroulé ton mémoire? La présentation à l'oral n'a pas été trop difficile?
Merci

Répondre