Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Promo irts valenciennes 2009/2010
-
mia
Re: Promo irts valenciennes 2009/2010
bonjour à tous , je passe mon bac l'année prochaine et je voudrai avoir des informations sur l entrer et le passage du concour irts pour faire assistante du servise social reponse au plus vit merci d avance
-
Sylvia
Slt Mia
Je suis en 1ere année d AS...
donc tt d abord tu dois faire une demande écrite pr retirer un dossier d inscription au concours d AS a l IRTS de LOOS... le faire avt le mois de décembre de l année ou tu passes ton bac....
Ensuite une fois inscrite tu as un écrit... c est souvent un QCM une synthese et une dissert en 4h...
Cela porte sur un sujet du social (ex: la vieilesse, la delinquance, la précarité, le logement...)
Si écrit réussi tu as la 2nde phase du concours l oral ce qui est le plus compliqué je pense...
La c est un entretien avec un psychologue et un AS.
C est avt tt pr voir tes motivations, pk as tu choisi ce métier, voir aussi ta maturité sur certain sujet et en general...
bien souvent tu pioches a ton arrivé un sujet et tu dois faire une mini dissert sur ce sujet et leur présenter
Voila en gros le concours... pas facile mais faisable
pas de panique...
Bon courage!
Je suis en 1ere année d AS...
donc tt d abord tu dois faire une demande écrite pr retirer un dossier d inscription au concours d AS a l IRTS de LOOS... le faire avt le mois de décembre de l année ou tu passes ton bac....
Ensuite une fois inscrite tu as un écrit... c est souvent un QCM une synthese et une dissert en 4h...
Cela porte sur un sujet du social (ex: la vieilesse, la delinquance, la précarité, le logement...)
Si écrit réussi tu as la 2nde phase du concours l oral ce qui est le plus compliqué je pense...
La c est un entretien avec un psychologue et un AS.
C est avt tt pr voir tes motivations, pk as tu choisi ce métier, voir aussi ta maturité sur certain sujet et en general...
bien souvent tu pioches a ton arrivé un sujet et tu dois faire une mini dissert sur ce sujet et leur présenter
Voila en gros le concours... pas facile mais faisable
Bon courage!
-
aurore
COUCOU MISS
Je m'appelle aurore et je t'écris ce mot pour avoir des renseignements au sujet de la formation d'assistant de service social. Je ne connais pas du tout la procédure donc ce serait sympas de me donner quelques infos.
est il trop tard pour intégrer l'irts en septembre 2010? comment dois je procéder? merci de répondre.
Je m'appelle aurore et je t'écris ce mot pour avoir des renseignements au sujet de la formation d'assistant de service social. Je ne connais pas du tout la procédure donc ce serait sympas de me donner quelques infos.
est il trop tard pour intégrer l'irts en septembre 2010? comment dois je procéder? merci de répondre.
-
faiza
salut tout le monde
je viens de passer mon oral à VALENCIENNES et j'aimerais savoir c'est quand les résultats si vous avez une idée!! mercii
je viens de passer mon oral à VALENCIENNES et j'aimerais savoir c'est quand les résultats si vous avez une idée!! mercii
-
Cindy
Les résultats sont envoyé par courrier normalement pour le 28 mai !! Je viens d'apprendre que j suis admise à l'irts de valenciennes! Donc je serai de la promo ! j'aimerai prendre contact avec des personnes de la promo!
-
faiza
j ai recu aussi les résultats et je suis 3ieme sur liste complémentaire pour l irts de valenciennes!! voila donc je dois encore attendre je ne sais pas si j aurai ma chance ou non! en tout cas j espere!!!
-
amandine
Bonsoir, j'ai appris aujourd'hui que j'étais sur liste principale pour l'irts de valenciennes pour la rentrée 2010. Admis sur quotas financement région veut bien dire que je n'aurrai pas a financer la formation ? juste les frais d'inscription de 303 euros ?
-
charles
12 eme sur liste complémentaire à Valenciennes qu'en pensez vous ?
Cela me semble Beaucoup
faiza je pense que nous avions passé l'oral en meme temps , c'etait bien le 19 avril a 14h ?