Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire travailleurs sociaux d'origine étrangère...
-
diplomée de paris ex 3eme anne
Re: Mémoire travailleurs sociaux d'origine étrangère...
bonjour a toutes
j'ai fais mon memoire qui s'intitule " la construction sociale de l'ethnicité dans la relation d'aide en travail social": assistants socaiux et intervenant sociaux face à la dimension de l'ethnicité. j'ai eu 14 au d-e cette année.
je peux vous conseillez mais je rejoins les propos de dora faites attention à l'angle d'approche de votre sujet et "culturalisez pas le travail social" car les stereotypes peuvent guettés.
j'ai fais mon memoire qui s'intitule " la construction sociale de l'ethnicité dans la relation d'aide en travail social": assistants socaiux et intervenant sociaux face à la dimension de l'ethnicité. j'ai eu 14 au d-e cette année.
je peux vous conseillez mais je rejoins les propos de dora faites attention à l'angle d'approche de votre sujet et "culturalisez pas le travail social" car les stereotypes peuvent guettés.
-
patou
en effet, l'école nous avait demandé avant la fin de l'année de remettre un projet memoire dans lequel il fallait faire un plan détaillé, les livres qu'on pensait lire et les ouvrages eventuellement. Ce que j'ai fait mais après le prof qui te suit peut te proposer un complement de ce que toi tu as fait donc voila pourquoi je parle du plan que l'école m'a donné.
Patou
Patou
-
coco
Bonjour "ex 3ème année de Paris";)
et félicitations pour ton diplôme!!!
Je reviens vers toi, pour savoir si je pouvais lire ton mémoire?
Je suis toujours en pleine rédaction de mon mémoire et j'aimerai savoir si d'aprés toi il pouvait être intéressant que j'aborde dans une partie l'historique de l'apparition des travailleurs sociaux issus de l'immigration (suite aux émeutes dans la banlieue lyonnaise de 1982)?
J'attends tes précieux conseils;)
Merci d'avance:)
et félicitations pour ton diplôme!!!
Je reviens vers toi, pour savoir si je pouvais lire ton mémoire?
Je suis toujours en pleine rédaction de mon mémoire et j'aimerai savoir si d'aprés toi il pouvait être intéressant que j'aborde dans une partie l'historique de l'apparition des travailleurs sociaux issus de l'immigration (suite aux émeutes dans la banlieue lyonnaise de 1982)?
J'attends tes précieux conseils;)
Merci d'avance:)
-
Lady A
Bonjour à tous,
je travaille exactement sur le même sujet pour juillet 2010! Je confirme les propos de Dora Je viens d'avoir un jury blanc et je me suis bien faite "casser"... Selon un membre du jury c'est un sujet casse gueule, trop personnalisé car je suis moi-même d'origine étrangère!!! Je vous assure qu'en sortant de là je me suis dit c'est bon je change de sujet...
Mais aujourd'hui je vois que je ne suis pas la seule à me questionner sur ce sujet et ça me rassure et me donne l'envie de continuer car c'est tellement pationnant.
Je ne sais plus quoi faire?
Si vous avez des conseils je suis prête à les entendre!!
Ps: je cherche à faire des entretiens avec des assistantes sociales d'origine étrangère alors si vous êtes concerné ou si vous en connaissez, je serai ravi de vous interroger!!!
Bon courage à tous
je travaille exactement sur le même sujet pour juillet 2010! Je confirme les propos de Dora Je viens d'avoir un jury blanc et je me suis bien faite "casser"... Selon un membre du jury c'est un sujet casse gueule, trop personnalisé car je suis moi-même d'origine étrangère!!! Je vous assure qu'en sortant de là je me suis dit c'est bon je change de sujet...
Mais aujourd'hui je vois que je ne suis pas la seule à me questionner sur ce sujet et ça me rassure et me donne l'envie de continuer car c'est tellement pationnant.
Je ne sais plus quoi faire?
Si vous avez des conseils je suis prête à les entendre!!
Ps: je cherche à faire des entretiens avec des assistantes sociales d'origine étrangère alors si vous êtes concerné ou si vous en connaissez, je serai ravi de vous interroger!!!
Bon courage à tous
-
nanana
je trouve ce sujet assez stigmatisant pour ces travailleurs sociaux!! Par ailleurs l'interculturalité ne concerne pas que les travailleurs sociaux d'origines étrangères. Et puis qu'est ce que l'étranger dans notre société!!!
je comprend le sujet et la pertinence d'un tel questionnement quant à son identité professionnelle et à la relation à l'usager mais le risque de faire ce type de mémoire lorsqu'on est sois même d'origine étrangère ne serait il pas interprété comme un manque d'ouverture? (c'est une question!!!)
je comprend le sujet et la pertinence d'un tel questionnement quant à son identité professionnelle et à la relation à l'usager mais le risque de faire ce type de mémoire lorsqu'on est sois même d'origine étrangère ne serait il pas interprété comme un manque d'ouverture? (c'est une question!!!)
-
coco
Bonsoir,
Nanana, je ne vois pas en quoi ce sujet est stygmatisant et présente le risque de faire preuve d'étroitesse d'esprit???
Il me semble que le fait de questionner ce sujet est déjà en soi une preuve d'ouverture d'esprit. Cette démarche sous-entend à mon sens qu'il y a une réflexion et un questionnement et non des certitudes et pour le coup de l'étroitesse d'esprit.
De plus il me semble qu'il ne s'agit pas là d'interculturalité mais plutot d'intraculturalité. Il est question de deux personnes toutes deux de même origine.
Cordialement
Nanana, je ne vois pas en quoi ce sujet est stygmatisant et présente le risque de faire preuve d'étroitesse d'esprit???
Il me semble que le fait de questionner ce sujet est déjà en soi une preuve d'ouverture d'esprit. Cette démarche sous-entend à mon sens qu'il y a une réflexion et un questionnement et non des certitudes et pour le coup de l'étroitesse d'esprit.
De plus il me semble qu'il ne s'agit pas là d'interculturalité mais plutot d'intraculturalité. Il est question de deux personnes toutes deux de même origine.
Cordialement
-
ondo
Re: Mémoire comment devenir travailleurs social
Bonjour je suis eleve en master 1 de management et j'aimerai savoir si quelqu'un ici a deja fait un memoire sur ce sujet et peut m'aider pour le plan et autre merci ( devenir travailleur social)
-
N.Y
Bonjour ex 3e année!
Je travaille sur le même sujet et là je sèche un peu par rapport au plan.
Je voulais savor s'il était encore possible de pouvoir lire ton mémoire??
Je te remercie par avance.
Je travaille sur le même sujet et là je sèche un peu par rapport au plan.
Je voulais savor s'il était encore possible de pouvoir lire ton mémoire??
Je te remercie par avance.
-
ASS3
Bj,
je souhaite traiter de ce sujet
est ce que depuis vous avez eu votre diplome ? et quand est il de votre note au mémoire???
j'ai peur qu'il soit casse gueule et trop personnel même si je trouve le sujet très intéressant !
pouvez vous m'aider svp j'ai besoin d'aide !!!
je souhaite traiter de ce sujet
est ce que depuis vous avez eu votre diplome ? et quand est il de votre note au mémoire???
j'ai peur qu'il soit casse gueule et trop personnel même si je trouve le sujet très intéressant !
pouvez vous m'aider svp j'ai besoin d'aide !!!
-
Chloé
A mon avis c'est un sujet trop casse gueule .... même si c'est passionnant Moi quand j'étais en formation je voulais faire un mémoire sur le role de l'as en matière de prévention des violences urbaines et on me l'a fortement déconseillé choisis je pense un sujet plus bateau si tu veux avoir ton deass.