Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rencontrer des familles d'anciens détenus
-
alice
rencontrer des familles d'anciens détenus
bonjour tout le monde !
en troisième année ASS, je rédige mon mémoire sur le lien social en prison. je voudrai savoir comment je pourrai rencontrer des familles d'anciens détenus.
si vous avez des pistes, des informations à me donner n'hésitez pas !
merci
en troisième année ASS, je rédige mon mémoire sur le lien social en prison. je voudrai savoir comment je pourrai rencontrer des familles d'anciens détenus.
si vous avez des pistes, des informations à me donner n'hésitez pas !
merci
-
gwladys
Re: rencontrer des familles d'anciens détenus
bonjour,
je connais plusieurs personnes qui travaillent en prison (cip, surveillants) et me suis un peu interessée à cette question par un temps, j'ai aussi un dvd sur ce thème, si ca t'intéresse!!
je connais plusieurs personnes qui travaillent en prison (cip, surveillants) et me suis un peu interessée à cette question par un temps, j'ai aussi un dvd sur ce thème, si ca t'intéresse!!
-
flo
essaye de voir avec le secours catholique , sinon, pointe toi à des parloirs dans une maison d'arrêt, il y a toujours des associations qui pourront répondre à ta demande
-
alice
bonjour gwladys
je veux bien que tu me donnes tes contacts par contre pour le dvd je sais pas trop comment on peut faire !
merci a flo également pour ta réponse
je veux bien que tu me donnes tes contacts par contre pour le dvd je sais pas trop comment on peut faire !
merci a flo également pour ta réponse
-
camille
Bonjour,
Je suis étudiante en journalisme à l'IPJ à Paris (www.ipj.eu). Je rédige un article sur les Unités de vie familiale et je cherche aussi à entrer en contact avec d'anciens détenus.
Connaissez-vous des associations d'anciens détenus dans les villes pourvues d'UVF ( CP pour femmes de Rennes, MC hommes de Saint Martin de Ré, MC hommes de Poissy, CD de Meaux-Choconin; Liancourt, Toulon, Avignon le Pontet, Mont de Marsan, et Roanne) ? Pourriez-vous m'aider à entrer en contact avec d'anciens détenus ayant profité de ce dispositif ?
D'autre part, je n'ai pas encore trouvé d'études sur les bénéfices ou inconvénient de ces structures. Disposez-vous de tels renseignements?
Merci d'avance,
Cordialement,
Camille Lafrance
06 63 81 85 15
Je suis étudiante en journalisme à l'IPJ à Paris (www.ipj.eu). Je rédige un article sur les Unités de vie familiale et je cherche aussi à entrer en contact avec d'anciens détenus.
Connaissez-vous des associations d'anciens détenus dans les villes pourvues d'UVF ( CP pour femmes de Rennes, MC hommes de Saint Martin de Ré, MC hommes de Poissy, CD de Meaux-Choconin; Liancourt, Toulon, Avignon le Pontet, Mont de Marsan, et Roanne) ? Pourriez-vous m'aider à entrer en contact avec d'anciens détenus ayant profité de ce dispositif ?
D'autre part, je n'ai pas encore trouvé d'études sur les bénéfices ou inconvénient de ces structures. Disposez-vous de tels renseignements?
Merci d'avance,
Cordialement,
Camille Lafrance
06 63 81 85 15
-
isabelle
bonjour,je suis femme de détenu et si je peux vous renseigner sur ce sujet vs pouvez me contacter par mail.Ceci dit il ne faut pas se voiler la face l univers carcéral,en France,est tres loin d'etre parfait et a mes yeux ne respecte en aucuns cas les droits de l'homme.cela fait 39 mois que je vis au rythme des parloirs,aucune intimité,tout est déprimant,bref ,un quotidien plus que dur a vivre....
-
lombard
Bonjour, actuellement en guyane, j'ai fait partie d'une association sur toulouse "le passage" qui soutenait les familles de détenus.Je pense qu'il en existe dans toutes les grandes villes ou se trouve une maison d'arrêt ou centre de détention.Sinon tu peux contacter l'association des visiteurs de prison .Bon courage
-
maeva
bonjour moi j ai mon ami qui est en detention a la maison d arret de mont de marsan si ca vous interresse
-
liloo
coucou, je travaille aussi sur le sujet et je serais interessee pour t'interviewer dans le cadre de mon memoire...
-
Mathilde
Bonjour,
Je suis en troisieme année pour etre conseillere en economie sociale et familiale, je cherche a rencontrer d'anciens détenus, familles.
Je m'intéresse a la réinsertion en prison.
Si vous avez des infos a me donner
Merci beaucoup ....
Je suis en troisieme année pour etre conseillere en economie sociale et familiale, je cherche a rencontrer d'anciens détenus, familles.
Je m'intéresse a la réinsertion en prison.
Si vous avez des infos a me donner
Merci beaucoup ....