Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelles aides apres un démission SVP !!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clo

Re: quelles aides apres un démission SVP !!!

Message non lu par Clo » 26 oct. 2009 08:41

@Alex : Si ta mère a démissionné pour une cause médicale qui peut l'empêcher de retourner à l'emploi, comme l'apparition d'une dépression comme tu sembles l'indiquer, peut-être qu'une demande d'AAH est envisageable..

Après, on en revient toujours aux conditions de ressources...

Sinon, je comprends ce que voulais die Arkhom (que je salue au passage), on peut parfois anticipé la démission...
Peut-être que ta maman pouvait être aidée en étant encore dans l'emploi. En étant suivie, en organisant peut-être un aménagement d'horaire etc.

Mais bon, comme tu sembles le dire (d'où le message de "pour alexandra"), on n'a pas toutes les infos en main et voire une AS enchair et en os serait sans doute une meilleure solution que ce forum.

Bon courage pour ta mère,

Clo

AS69

Message non lu par AS69 » 28 oct. 2009 13:01

c'est sans doute dérangeant de l'admettre mais je trouve que "alex" n'a pas tout à fait tort, la réalité du systéme est là, etle discours du travailleur social aussi "anticiper la démission", dans l'idéal forcément mais aprés la réalité des entreprises fait aujourd'hui que certains salariés n'ont pas le choix, il faut fuir... et qu'on ne me parle pas d'arrêt maladie, j'ai dit "fuir", pas "se réfugier dans" ouais tout ça est "dégueulasse", le systéme est "déguelasse"

zounours

Message non lu par zounours » 11 déc. 2009 08:48

on peut toujours dire "NON"...

mon patron m'a demandé de partir sinon il m'attaquerai pour faute grave....ben j'ai dit non...et on s'est mis d'accord sur ma fin de contrat...comme cela je touche l'indemnité chomage....et je me suis aidé par un syndicat...nous avons droit à un representant lors des réunions avec le patrons...entreprise de moins de 50 salariés...ce qui était mon cas....

pour ta mère si elle a un pret immobilier elle aurait peut etre le droit à des APL ...

vins

Message non lu par vins » 21 janv. 2010 20:35

bonjour, voila je travailler depui moi dans une societer ou je sui manutentionaire seulemen il ma di qu'il me changerai de poste et il ne la pa fai et de plus il a modifier mai horraire et il ne me convienne pas je sui en cdi et je voudrai savoir si jaurai droit a d aide si je demissione

vins

Message non lu par vins » 21 janv. 2010 20:41

bonjour voila je voudrai savoir si je pourai avoir droi a des aide ma situation manutentionaire ( cdi )mon patron ma di kil aller me changer de poste il la pa fai et il a changer mai horraire se ki me convien pas du tt cela fai 6moi ke je travaille ds cette societer merci de vo reponse

jess974

Message non lu par jess974 » 22 janv. 2010 19:48

salut à toi, j t déconseille d demissioner car tu n'auras droit à une aide au niveau des assedics q'au bout de 4 mois d'inscription si ton dossier le permet. Car si tu as travailler 6 mois il faut voir combien d temps tu serais indemniser, il faudrait que tu t renseigne aupres du pole emploi pres d chez toi. Mais par principe il m semble que tu pourrais une cause de licenciement pour ces changements d'horaires voit un syndicat. Ce ne sont que des conseils, a toi d voir . courage

Répondre