Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage à l'hopital: renseignements

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MYLENE

stage à l'hopital: renseignements

Message non lu par MYLENE » 22 janv. 2010 12:07

bonjour, je voudrais faire mon stage de 3eme année à l'hopital. actuellement je suis dans une asso tutélaire.
pour celles et ceux qui ont fait leur stage en milieu hospitalier qu'est ce que ca vous apporter pour votre 3eme année? Est-ce un bon choix?

lamiss

Re: stage à l'hopital: renseignements

Message non lu par lamiss » 22 janv. 2010 17:48

tout dépend dans quel service tu veux faire ton stage!!!!!!
as tu une idee?

Bonnie

Message non lu par Bonnie » 22 janv. 2010 19:27

J'ai fait un stage en troisième année en hôpital. J'en garde un bon souvenir mais j'ai quand même eu l'impression de ne pas avoir expérimenté beaucoup de choses. J'ai surtout mobilisé les politiques sociales de la santé et un peu de la vieillesse (APA, protection des majeurs). Par contre, je n'ai pas abordé tout ce qui touchait au logement, à l'insertion, l'immigration... Bref, en commençant àbosser j'ai découvert beaucoup de dispositifs...
En bref, les plus du stage à l'hôpital c'est le travail en équipe, le travail sur le positionnement pro et la relation d'aide. Par contre, niveau politiques sociales c'est plutôt limité.

pep's

Message non lu par pep's » 23 janv. 2010 15:57

Bonjour,
Je suis actuellement en première année, en stage à l'Hôpital Paul Brousse à Villejuif. Celui prend essentiellement des 1ères années.
Par contre, j'aurais aimer savoir si vous aviez des adresses pour mon stage de 2è année dans Paris et la région parisienne sud-est.
Merci

Répondre