Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AS sur Nancy

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
espoir

Re:

Message non lu par espoir » 13 déc. 2009 18:23

C'est plutôt bien qu'on n'entende pas trop parler de nous!!

J'aimerais bien rencontrer ma marraine mais je ne sais plus qui sait lol!! et j'ai effacé son message avec son numéro oups!!

Sinon, et bien ça se passe plutôt bien. C'est vrai que le démarrage a été un peu long, les buts des cours n'étaient pas toujours visibles et clairs mais là avec le stage qui arrive ça commence à se clarifier un peu...
Oh et puis c'est super intéressant enfin moi y'a pas bcp de cours que je n'apprécie pas!!

Et vous alors la 2éme année? le stage? les regroupements?

a bientôt!

Flo*

Re:

Message non lu par Flo* » 13 déc. 2009 21:45

Bonsoir Espoir,

Je veux bien t'aiguiller si tu veux retrouver ta marraine. Ecris-moi directement sur mon mail, et je la chercherai. Ou bien, si on ne la retrouve pas... Je pourrai t'aider si tu as besoin de renseignements. Je suis marraine de 3 premières années, mais j'ai pas trop de nouvelles. J'en déduis qu'elles s'en sortent sans problème... à moins qu'elles aient aussi perdu mon adresse.
Le stage est une épreuve pour certaines d'entre nous et pour d'autres, il se passe super bien.
Nous ne perdons pas de vue le DE... On nous demande des travaux à rendre, mais plus de fiches de lecture... Nous étions à l'irts la semaine dernière, ils nous ont donné du travail... Mais je ne dis rien, je sais que c'est pire pour les 3 èmes années.
Et je me dis qu'avec de la volonté, on peut passer tous les obstacles... Et puis, on est pas au club med ! Nancy-Metz ont les meilleurs résultats derrière les antilles... Alors c'est qu'on est dans une bien préparé.
Voilà pour les news...
Bises et n'hésite pas à m'écrire directement. Flo.

marion

Re: concours AS sur Nancy

Message non lu par marion » 04 janv. 2010 17:36

BONJOUR!je me permets de vous écrire après avoir lu votre message car je passe l'écrit du concours d'AS au mois de février et je suis un peu perdue...
je suis en terminale litteraire donc je suis à peu prés OK pour les techniques d'écriture mais j'ai peur par rapport aux sujets donnés!
pourriez vous me renseigner un peu?
merci d'avance!

Eléonore

Re:

Message non lu par Eléonore » 04 janv. 2010 18:25

Salut Marion,

J'ai passé le concours l'année dernière, et la synthèse de texte portait sur la vente et la consommation d'alcool chez les jeunes mineures.

Donc en fait il faut bien que tu sois informée de l'actualité au niveau sociale, c'est encore assez vague. Mais les documents t'aident pas mal.

Si tu viens de L, tu ne devrais pas avoir de problème particulier, dans la logique tu auras une bonne compréhension des textes, et pour la rédaction ce sera plus simple.

En espérant t'avoir aidé.

marion

Message non lu par marion » 04 janv. 2010 20:21

Merci de vos réponses =)

Flo*

Re:

Message non lu par Flo* » 04 janv. 2010 21:22

Marion,
N'oublie pas de t'entrainer pour les tests psycho-techniques... C'est important aussi.
Quand j'ai passé le concours, il y a 2 ans (déjà...), nous avons eu des textes sur les SDF. Nous devions reconstruire un plan et faire une synthèse en 300 mots et nous avions un paragraphe d'un des textes à commenter... une sorte de dissertation en 300 mots aussi.
Voilà.
Bonne chance.

annabelle

Message non lu par annabelle » 11 janv. 2010 18:31

salut!
moi aussi je passe ce concours et si tu veux on peut correspondre!
moi non plus je ne sais pas quelles sont les épreuves ...
j ai déja passé des concours avec tests psychotechniques et j ai bien réussi et culture générale je me documente aussi mais j ai vu que à strasbourg c était différent de nancy.. :oups!:
voila
a bientot

marion

Message non lu par marion » 24 janv. 2010 12:44

bonjour!je suis daccord pour une correspondance!j'ai reçu ma convoc lundi et le stress augmente!

marion

Message non lu par marion » 09 mars 2010 21:20

bonjours à toutes et à tous!
Voilà,je suis convoquée à l'oral le 9 avril a nancy.j'ai vraiment trés peur d'autant plus que j'ai 19 ans et que je passe mon bac cette année.je me demande si mon jeune age ne va pas me pénaliser...

Eléonore

Re:

Message non lu par Eléonore » 10 mars 2010 17:40

Salut Marion,

Je ne sais pas si tu as un peu lu les différents post qui ont été rédigé à la suite des résultats de l'oral.. mais pour parler de mon cas, j'ai passé les exams d'AS l'année dernière, j'avais 18 ans, et à l'oral j'ai eu 9 au total.. Après j'ai entendu dans mon entourage plusieurs personnes, qui avaient entre 18 et 19, qui restées dubitatives quant à une sélection au niveau de l'âge ..
Mais après peut-être que tu as suffisamment de maturité, d'expérience et d'autres critères qui feront la différence !!
Je ne pense pas que l'on puisse faire de généralités.
En tout cas essayes de te présenter à l'oral sans te poser de questions par rapport à ton âge.

Bon courage pour la suite, et donne toi à fond !

Répondre