Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cours d'assistante sociale imf ou irts marseille

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanie

Re: cours d'assistante sociale imf ou irts marseille

Message non lu par nanie » 09 mars 2009 20:44

salut said

tu peux rencontrer une assistante sociale à la maison départementale de la solidarité(mds) du 1er "pressensé" au 39 rue francis de pressensé 04-91-13-10-88

ou sur le 2è mds "littoral" immeuble le schuman 18/20 ave robert schuman 04-91-90-02-33

sinon tu as toutes les adresses sur le site du conseil général rubrique solidarité

voilà!!

Lilya66000

Message non lu par Lilya66000 » 05 juin 2009 08:54

Ma soeur et moi avons fait la formation ASS chacune dans une école, elle était à l'imf et moi à l'irts et je vous conseil de ne surtout pas aller à l'irts. J'ai passé 3année las bas, ma soeur avait beaucoup de liberté à l'imf mais pas trop non plus, elle était bien suivie par les profs, l'école l'a meme aidé à trouver un super stage. A l'irts on nous demandait tjr énormement de travail, on avait peu de liberté, et j'ai meme eu de gros probleme pour mes premiers stage car je n'avais que très peu de suivi de la part de mes professeurs. De plus l'administration à l'irts est un vrai fiasco! Et comme ils font des travaux actuellement au site des flamands ils passent leurs temps à nous balader d'un site à l'autre. Donc conseil les amies si vous voulez bosser mais aussi etre indépendant et avoir un bon suivie faut aller à l'IMF. Je suis dispo si il y en a qui ont d'autre question

yas

Message non lu par yas » 08 oct. 2009 14:50

Bonjour, je viens de voir que tu as passé ton concours en sept a l'imf et à l'irts et que tu les a réussi Félicitations!! J'aimerai aussi le passer à la rentrée prochaine et voulais en savoir un peu plus sur le fonctionnement de l'école, le concours en lui meme etc..; Merci

MARIE

Message non lu par MARIE » 08 oct. 2009 20:52

Salut sandrine,

je suis en 3eme année de formation ASS à l'irts de marseille si tu ve des infos je reste dispo

biz

Sandrine

cours d'assistante sociale imf ou irts marseille

Message non lu par Sandrine » 09 oct. 2009 16:51

Bonjour Marie,
Je pense que ce n'est pas moi à qui tu t'adressais car je suis maintenant en 2ème année de formation d'ASS à l'IRTS de Marseille aussi, par contre je veux bien des infos concernant les stages si tu en as...!! est ce que toute ta promo a enfin trouvé des stages? est ce que le CG prend sans gratifié?? c'es vraiment la folie pour trouver un stage...
@bientôt
biz

samantha

Message non lu par samantha » 28 déc. 2009 21:32

coucou tous le monde !

je vais également passer le concours à l'imf et à l'irts mais pas en meme tps que vous.. moi c'est pour février et mars 2010.
J'aurais aimé avoir des renseignements sur l'écrit et sur chaque école, laquelle est la mieux réputée? parceque j'entends souvent parler de l'irts mais rarement de l'imf

merci bcp

Lilla

Message non lu par Lilla » 21 janv. 2010 21:31

Bonjour à vous tous et vous toutes .

Quels sont exactement les épreuves pour le concours d'ass à l'irts de marseille s'il vous plaît ?
Je le passe en Mars et apparement ce n'est plus un QCM de culture G, une épreuve de créativité et une dissertation .
Aiguillez moi par pitié :hein?:

samantha

Message non lu par samantha » 24 janv. 2010 22:38

salut lilla

je passe le concours à l'irts de marseille en mars aussi et d'après le site internet ce sera un commentaire de texte !

defer géraldine

Message non lu par defer géraldine » 25 janv. 2010 11:53

salut, moi aussi je passe le concours à l'imf le 6 février et le 6 mars a l'irts de marseille pouvait vous donner des conceils pour le concours.
merci

lilla

Message non lu par lilla » 25 janv. 2010 15:29

Il aurait donc que le commentaire ?! ..
Merci !

Répondre