Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

échec au DEASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carine martinez

échec au DEASS

Message non lu par carine martinez » 27 janv. 2010 21:05

Bonjour,
J'ai échoué il y a presque 3 ans au diplôme d'assistante sociale. J'ai eu les notes suivantes: 3/5 au mémoire, 5/5 ISAP, 1/5 au mémoire écrit et 2/5 à la soutenance. Je dois uniquement repasser le mémoire où j'ai eu une note éliminatoire mais je ne sais pas si ce sera toujours possible avec la nouvelle réforme. Combien de temps a t on après un échec pour repasser le d.e? Après tout ce temps, vais je devoir refaire un stage? J'ai le stress de me retrouver devant une page blanche et de me replanter à nouveau...pouvez vous m'aider????merci d'avance.
Carine

luna

Re: échec au DEASS

Message non lu par luna » 28 janv. 2010 00:19

Bonsoir,

Tout d'abord, je tenais à te dire que ta démarche est très noble. Vouloir retenter le coup après un échec passé doit être difficile...

Il serait peut être intéressant que tu prennes directement contact avec la DRASS qui correspond à la région où tu as passé ton DE. Ils te donneront à coup sur les renseignements les + valables.

Si tu peux reprendre ton mémoire, il serait à intéressant de refaire un stage pour retravailler le mémoire à partir d'éléments nouveaux...

Tout cela est des idées rien de +...!! Diffile de se projeter. LE mieux est donc de contacter la DRASS.

séverine

Message non lu par séverine » 28 janv. 2010 11:33

Coucou moi j'ai échoué au DE en juin 2009. Je repasse le diplome cette annnée. Alors moi c'est un peu différent : J'ai échoué au dossier de pratique professionnelle.Je dois donc refaire uns tage pour pouvoir refaire mes ecrits et me représenter au DE. Pour ce qui est du mémoire les filles de ma promo qui ne l'int pas validé n'ont pas refais de stage cependant cela dépend des écoles. Renseigne toi auprès de la DRASS de ta région. Pour ce qui est du délai : il me semble que l'on dispose de 5 ans après la première passation pour obtenir le DE. Je suis dispo pour des renseignements en plus.Bisous.

carine

Message non lu par carine » 28 janv. 2010 16:22

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais me renseigner et vous tiendrai au courant...on ne sait jamais si cela peut servir à d'autres!!!

Répondre