Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours IFSY Versailles

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

concours IFSY Versailles

Message non lu par Laura » 25 janv. 2010 20:14

Bonjour tt le monde !!
Je suis à la recherche d'épreuves écrites de l'ifsy à Versailles pour la formation d'assistant de service social. Donc si des élèves en cours de formation ou des personnes qui ont déjà passé l'épreuve écrite de l'ifsy ont des sujets à me proposer pour que je puisse m'entrainer, ce serait adorable :)

Merci d'avance!

Qqun le passe aussi cette année ? (c'est-à-dire mercredi :S )

marie

Re: concours IFSY Versailles

Message non lu par marie » 28 janv. 2010 15:27

Bonjour Laura, j'ai passé mon concours d'entrée à l'iFSY de Versailles il y 4 ans, mais je n'ai pas conservé l'ecrit. En tout cas il faut être informée des actualités sociales actuelles, avoir un bon ésprit de synthèse, je vais essayer de chercher dans mes dossiers mais je ne te garantie rien, en revanche je peux t'expliquer pour l'oral si tu as des questions..
BOn courage

Marie

Laura

Message non lu par Laura » 28 janv. 2010 20:49

Coucou,
Nous étions donc donc dans la même salle ce mercredi!

laurra

Message non lu par laurra » 29 janv. 2010 19:43

Marie, pour l'oral ce ne sera pas nécessaire, jai complètement raté mon écrit :s je sui certaine d'avoir raté! Mais merci quand meme ;)

Oui , on devai certainemen être dans la meme salle Laura, a gratter sur des tables minuscules :p
Comment t'as trouvé l'épreuve ? Moi j'ai carémen bloqué sur le sujet de discussion, je ne savais pas quoi développer! Résultat, je l'ai pa fini, j'ai fais qu'un axe... la cata!

Laura

Message non lu par Laura » 01 févr. 2010 19:05

J'ai trouvé que le sujet de discussion était extrêmement dur, pas facile de trouver quoi dire là dessus!!!
Je pense ne pas l'avoir réussie non plus...

capucines

Message non lu par capucines » 01 févr. 2010 22:02

Quel était le sujet de discussion?
Je dois passer l'écrit les jours prochains,j'aimerais bien réfléchir à cette discussion qui semblait si difficile !!!

laurra

Message non lu par laurra » 02 févr. 2010 22:45

ouiu jlè trouver dur moi aussi, enfin disons que je ne savais pas sur quoi cibler.
Le sujet c'était " dans une famille, chacun peut être "roi" à condition de préciser la nature de son royaume".

Répondre