Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
maman en détresse
-
amandine
maman en détresse
Bonjour, voilà ma maman souhaiterais divorcer mais mon beau-père lui a fait des menaces sur la garde de mon petit frère Mano(dont il est le père biologique), il lui a dit clairement que "Mano est à lui",ma mère n'ayant pas de travail, et lui pouvant se payer des frais d'avocats honéreux, elle est inquiète, elle a peur de ne pas avoir la garde. Svp aidez-nous, nous cherchons une association ou un service qui permet de protéger les mères dans ce genre de situation. Merci.
-
luna
Re: maman en détresse
Bonjour,
Il serait intéressant que ta maman se rende dans ce que l'on appelle une "maison du droit et de la justice". Il y a en à peu près dans toutes les grandes villes...
Dans ce type d'établissement, ta maman pourra rencontrer des professionnels de manière gratuite qui pourront la conseiller sur les démarches à faire et sur le droit de la famille. Elle bénéficiera surtout d'un accompagnement dans ses démarches.
Bien sur ton petit frère n'"appartient" pas au papa seul!!! En France il existe la garde partagée!!! Même si ta mère ne possède pas encore de revenus, elle pourra bénéficier de cette garde partagée. Par contre il faudra certainement qu'elle entreprenne des démarches pour trouver un emploi.
Courage....
Il serait intéressant que ta maman se rende dans ce que l'on appelle une "maison du droit et de la justice". Il y a en à peu près dans toutes les grandes villes...
Dans ce type d'établissement, ta maman pourra rencontrer des professionnels de manière gratuite qui pourront la conseiller sur les démarches à faire et sur le droit de la famille. Elle bénéficiera surtout d'un accompagnement dans ses démarches.
Bien sur ton petit frère n'"appartient" pas au papa seul!!! En France il existe la garde partagée!!! Même si ta mère ne possède pas encore de revenus, elle pourra bénéficier de cette garde partagée. Par contre il faudra certainement qu'elle entreprenne des démarches pour trouver un emploi.
Courage....
-
jess974
Re: maman en détresse
Bonjour Amandine, avant tout si ta mère est décidée pour le divorce elle peut demander une aide juridictionnelle pour avoir un avocat d'office( si elle n'a pas de revenus ce sera gratuit). Ca doit etre fait en habitant le domicile conjugual trés important ! Il faudrait preserver ton petit frere de ces demarches difficiles tout en lui expliquant simplement la situation et qu'il puisse s'exprimer la dessus. Ensuite effectivement il faudrait des revenus donc demarcher pole emploi, caf, toutes les portes! faire des demandes de logement qui pourraient etre appuyées par une assistante de service social. Courage la tache est ardue mais possible! Bises