Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande de renseignement ASSEDIC

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ben

Demande de renseignement ASSEDIC

Message non lu par Ben » 19 juin 2009 13:41

Bonjour,

Voila je commence m'a formation le 5septembre prochain! Je dois avoir pendant ma premiére année d'étude mes assedic et pour les 2autres années l'AFF! Ne voulant pas rester sans rien faire, j'ai commencé à travailler! Je voulais savoir donc ce qu'il fallait déclarer pour les ASSEDIC sur internet? Dois je mettre que je suis toujours à la recherche d'un emploi ou non pour pouvoir touché mes assedic à la fin de mon contrat (fin aout) ???

Merci pour vos réponses

????

Re: Demande de renseignement ASSEDIC

Message non lu par ???? » 19 juin 2009 17:48

Salut Ben,
biensur qu'il faut que tu dises que tu es toujours à la recherche d'un emploi, sinon tu devras tout recommencer à la fin de ton contrat! il te suffit de déclarer le nombre d'heures travaillées et il me semble (mais ça c'est vraiment à vérifier) une copie d ton bulletin de salaire.
Et félicitations pour ton entrée à l'école!

adline

Message non lu par adline » 19 juin 2009 19:32

Salut ben! Je suis dans la meme situation que toi! j'ai rempli une demande d'allocation chomage et la personne que jai eu au guichet de l'assedic ma di de prendre rdv avec une conseillere pole emploi pour s'occuper de tout sa! donc prend rdv et je pense que tu aura tou les renseignements qu'il te faut

ASS 3ème année

Message non lu par ASS 3ème année » 19 juin 2009 23:29

Bonsoir,

je suis en troisième année de formtion et pendant 2 ans j'ai perçu l'AREF ( Allocation de Retour à l'Emploi et de Formation). ce qui signifie que la formation d'ASS est rémunérée par les ASSEDICS. Pour pouvoir en bénéficier j'ai passé un Bilan de compétences Approfondis qui a révélé que mon profil correspondait à un métier dans le social. Seul bémol, je connais des personnes qui ont demandé l'AREF é qui leur a été refusé, pourquoi? je ne sais pas. Je pense cependant qu'il faut te mettre le conseillé pôle emploi dans la poche car c'est lui qui établit la demande d'AREF!
j'espère que j'ai répondu à ta question et si tu en as d'autres n'hésite pas!
Bon courage pour ces 3 années difficiles mais tellement intéressantes !

Florence

Message non lu par Florence » 21 juin 2009 00:25

Je confirme la réponse de ??? : si tu travailles pendant ton inscription comme demandeur d'emploi, c'est tout à fait possible. Mais à la fin du mois, tu dois déclarer ton nombre d'heures travaillées (151 heures pour un temps plein) et ton salaire approximatif (en brut, il me semble), et bien sûr, indiquer que tu es toujours à la recherche d'un emploi.
Il faut en effet envoyer ton bulletin de salaire, tu trouveras l'adresse sur le site Internet de l'Assedic/Pôle Emploi ; cela te permet de toucher éventuellement un complément, en plus de ton salaire, si il est inférieur à ton salaire précédent.

Bon courage, et bonne formation à partir de septembre.

caron

Message non lu par caron » 08 janv. 2010 10:28

bonjour ,
ayant 50 pour cent d'heures de travail en moins par mois ai je un recours
merci

Florence

Message non lu par Florence » 08 janv. 2010 19:44

Bonsoir Caron,

Je ne comprends ni votre situation, ni votre question : qui vous retire des heures ? Vous voulez faire un recours pour quoi ? contre qui ?

atohoun

Message non lu par atohoun » 26 janv. 2010 11:20

je suis au chomage(are) j'ai trouvé un stage de formation et je continu a percevoir l'are.. ai-je droits a l'afaf?( stage en ressources humaines à 100kms de chez moi merci de me repondre

Florence

Message non lu par Florence » 30 janv. 2010 11:53

Bonjour Atohoun,

Vous dites que vous continuez à percevoir l'ARE, mais est-ce vraiment l'ARE ou l'AREF, suite à un dossier AISF ?
car la demande d'AFAF se fait en même temps que le dossier AISF (qui permet de passer de l'ARE à l'AREF, même montant, mais on n'est plus convoqué et on ne doit plus chercher d'emploi pendant la période de formation)

D'autre part, même si vous avez fait un dossier AISF et que vous êtes ou aller passer en AREF, il faut savoir que l'AFAF n'est accordée que dans certains cas :
- formation de moins d'un an
- formation conventionnée par le Conseil régional

Donc, le mieux, c'est de prendre contact avec votre conseiller Pôle Emploi et de lui poser directement la question.

natacha

Message non lu par natacha » 14 déc. 2010 14:37

bonjour
je suis actuellement au chomage depuis le 31octobre. j'ai travailler pendant 7mois a temps plein
es que ses normal ke je touche ke 18,48euro par jour car l'annee derniere je feser ke 4h et je toucher 18,18euro par jour ya un sacrer souci es qu'on pourez m'aider me renseigner

Répondre