Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire deass

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chachou

mémoire deass

Message non lu par chachou » 29 janv. 2010 20:41

Bonsoir,

assez désespérée j'envois un message sur ce site en espérant que...
enfin je sais pas trop ce que j'espère si ce n'est que je présente (enfin peut-être le De) cette année et je suis vraiment bloquée dans la progression de mes écrits et notamment le mémoire
En stage en service social de personnel, Ministère de la justice, j'ai chosi de travailler sur la souffrance au travail des sourveillants de prison mais voila j'ai du mal, bloquée dans la phase exploiratoire et j'ai du mal à m'approprier la méthodo
quelqu'un pourrait-il m'apporter des conseils parce que je me pose la question de tout arrêter parce que je ne vais pas arriver à écrire ce mémoire....
Merci et courage à tous les 3ème années
bonne soirée

line

Re: mémoire deass

Message non lu par line » 30 janv. 2010 21:25

On se calme!!!!

On a tous (et je dis bien tous!!!) connus des moments de doutes, déprimes, bloquages pendant l'écriture du mémoire...

Au lieu de t'énerver gratuitement, il vaut mieux que tu laisses ton mémoire pendant 2 ou 3 jours de côtés. Travaille en attendant sur le DC 1 ou DC 4.

En attendant, discuteen avec ton référent terrain, collègues de promo : l'échange des difficultés est toujours un bon moyen de prendre de la distance.

angie

Message non lu par angie » 07 févr. 2010 17:37

bonjour,
as-tu été voir d'autres post sur la méthodo mémoire? il y en a plusieurs. ça peut peut-être te donner une première idée.
concernant la méthodo, mon accompagnatrice m'avait conseillé l'ouvrage de pascal lièvre, "manuel d'initiation à la recherche en travail social". (pour info, je suis une diplomée de juin 2009)
cet ouvrage m'avait pas mal éclairci.
es-tu au point avec ta question de départ? tu dois déjà avoir des apports théoriques? as-tu fait tes entretiens? ce n'est vraiment qu'après avoir fait tout ça que tu pourra éclaircir ta phase exploratoire. vois déjà pour faire une partie théorique et une partie pratique. mon accompagnatrice m'avait dit qu'il fallait présernter le mémoire comme ça. n'hésite pas si tu as besoin d'aide
bon courage, ne baisse pas les bras,ça peut mettre du temps avant que tu es le déclic; c'est ce qui m'est arrivé... et j'y suis arrivé!!

cannelle

Message non lu par cannelle » 10 févr. 2010 15:53

Si tu veux tu peux m'envoier un brouillons pour que je t'aide à l'élaborer d'avantage. Je suis diplomée depuis 2006. J'accueil régulièrement des stagiaires qui sont toutes aussi engoissées que toi.
Alors n'ésite pas cannelle77@hotmail.fr

Emilie

Message non lu par Emilie » 24 mars 2010 22:59

Bonsoir,

J'effectue mon mémoire sur la préparation des personnes âgées et leur entourage à l'orientation en institution. Auriez-vous des piste de réflexion?

lili

Message non lu par lili » 27 mars 2010 20:51

Chachou,
je crois qu'on est tous passés par cette phase durant la préparation du mémoire, et pourtant on en arrive a bout.
J'ai fait mon stage de 1er année dans le même service que toi et j'avais également été confronté à cette question. il me semble avoir trouvé une étude sur le mal être des surveillants. il faudrait que je regarde si je la retrouve. Elle était rédigé par une psycho. Si tu as besoin d'une aide ou relecture n'hésite pas

maeva

Message non lu par maeva » 27 mars 2010 23:49

Pas cool de ta part Chachou de ne pas répondre aux personnes qui t'encouragent... enfin jspr malgré tout que ça s'est débloqué pour toi.

Chachou

Message non lu par Chachou » 01 avr. 2010 20:20

Bonjour, merci pour les MSG de tt le monde le souci c'est que je ne les vois pas comme mes mails car je les reçois ds les spamS !! Je pense aller droit ds le mur ms bon maintenant c la fin...

Répondre