Bonsoir,
Je suis actuellement en 1ere année de licence en sociologie, mais j'aimerai m'orienter vers des études pour devenir assistante sociale. Je ne suis pas pressée de commencer à travailler et je pense qu'un peu plus de maturité, d'ouverture d'esprit sont les bienvenues pour travailler dans le social.
J'aimerai commencer un DUT (ou IUT) carrière sociales option assistance social. Seulement, je trouve qu'il n'y pas beaucoup de stage proposés.
Je voudrais savoir s'il est possible de faire 2 ans à l'IUT (et donc d'avoir un diplôme) et après intégrer une école d'assistante social (en 2ème année directement par exemple).
Sinon pour ceux qui sont à l'IUT Carrière sociale option AS à Paris V, comment trouvez-vous les cours, l'établissement, les stages ?
Savez-vous combien il y a de mois de stage la 3eme année à l'IUT (année pour passer le DEASS) ?
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Integrer une école d'AS après un IUT carrière sociale op AS
-
Isa
Re: Integrer une école d'AS après un IUT carrière sociale op AS
A Paris V le souci c'est qu'il y a une sélection pour pouvoir faire tes 3 ans là-bas.
Ce n'est pas le cas de Bobigny. Quand tu y entres c'est pour 3 ans. Mais je te déconseillerais cet IUT.
Grenoble et le Havre, je ne sais plus.
Par contre niveau stage, je vois pas trop de quoi tu parles. Pour pouvoir passer le DE le nombre de mois de stage mini est strict donc en formation d'AS peu importe en IUt ou Ecole, tu fais le même nombre de mois de stage, avec les mêmes objectifs à valider.
Ce n'est pas le cas de Bobigny. Quand tu y entres c'est pour 3 ans. Mais je te déconseillerais cet IUT.
Grenoble et le Havre, je ne sais plus.
Par contre niveau stage, je vois pas trop de quoi tu parles. Pour pouvoir passer le DE le nombre de mois de stage mini est strict donc en formation d'AS peu importe en IUt ou Ecole, tu fais le même nombre de mois de stage, avec les mêmes objectifs à valider.
-
Prisca
Re: Integrer une école d'AS après un IUT carrière sociale op AS
Merci pour cette réponse.
Je ne savais pas qu'il y avait un nombre minimum de mois de stage pour avoir le DEASS.
Donc ça veut dire que la 3ème à l'IUT (que ce soit Paris ou Bobigny) l'année complète est consacré quasiment au stage ?
Peux-tu me dire le nombre de mois de stage à faire ?
Y-a-t-il plus de chance de trouver un poste en ayant fait un IUT ou une école d'AS ?
Mais comme tu le dis, au final, les deux formations délivrent le DEASS, donc ça devrait etre pareil au niveau des débouchés.
Je ne savais pas qu'il y avait un nombre minimum de mois de stage pour avoir le DEASS.
Donc ça veut dire que la 3ème à l'IUT (que ce soit Paris ou Bobigny) l'année complète est consacré quasiment au stage ?
Peux-tu me dire le nombre de mois de stage à faire ?
Y-a-t-il plus de chance de trouver un poste en ayant fait un IUT ou une école d'AS ?
Mais comme tu le dis, au final, les deux formations délivrent le DEASS, donc ça devrait etre pareil au niveau des débouchés.