salut nad, moi g finit tous mes thèmes aliors pour le moment je relis simplement mes fiches; j'ai révisé a l'aide du bouqui de préparation editions vuibert, et j'ai fait des sujet d'annales sur le livre édition masson.
je le passe aussi en premier choix a rockefeller donc on se croisera le 11 mars surement, ainsi que le 9 février a st étienne. j'ai vus sur le forum que le sujet des banlieues et des violences urabaines était probable, mais bon ce serait bete que de réviser que ça...moi j'aurai plus penser à la position de la femme de nos jour, en rapport avec la femme présidente qui a été élu ya pas longtemps mais bon on ne peut pas deviner...
pour de la synthèse voici qqles conseils:
d'abord un travail préparatoire:
-ne pas se lancer tout de suite dans la lecture, commencer par prendre la mesure du dossier proposé (longueur,nombre et nature des docs)
-lire une première fois très lentement en soulignant au crayon les idées qui paraissent importantes
-lire une deuxième fois en relevant sur une feuille les idées clés,tu contitue ainsi une fiche par doc
-comparer les differentes fiches,souligner d'une meme couleurt les idées qui se ratttachent au mème thème et distinguer celles qui s'opposent à l'intérieur d'un mème thème
-en croisant les fiches tu réalise un plan.à chaque partie doit correspondre une idée.limiter le plan a trois ou quatre parties.
pour ce qui concerne la redaction voici qqles pistes:
intro:formuler le thème general du dossier, puis citer les differents docs en présentant auteur,date de parution.
le dvpt:chaque partie commence par l'énoncé de l'idée qui en sera l'objet.a la fin de la partie, une phrase récapitulera brièvement les points essentiels et amorcera la partie suivante
la cnclu:faire la somme des idées cléspuis ouvrir le devoir sur un prolongement possible.
j'espère que ces conseils t'aideront, n'hésite pas si tu as d'autres questions!
et bonnes révisions!