Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ERTS olivet

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

Re: Concours ERTS olivet

Message non lu par Laura » 29 janv. 2010 13:47

Coucou,

et bien le gros soucis c'est que si il me demande d'où cela vient je ne sais pas quoi répondre car il n'y a pas eu un moment ou un évènement qui m'a fait me décider, c'est plutôt un cheminement car je souhaitai un métier de diversité, que se soit au niveau du public rencontré, que des lieux possible de travail, et tout, le travail d'assistante social répond donc à mes attentes principales.
Et je me demande si une réponse telle que celle ci ne peut pas me porter préjudice...

On m'a dit que c'était une formation qui nous bougeait à l'intérieur, c'est vraiment très dur mentalement?

Maia

Message non lu par Maia » 31 janv. 2010 20:19

Laura, je pense que le fait que tu es eu un cheminement personnel qui t'a donné envi de devenir assistante de service sociale ne sera pas préjudiciable, au contraire, c'est la meme chose pour moi, je pense qu'ils veulent juste savoir comment on réflechit et quelle idée on peut se faire du métier, est ce que le cheminement est pertinent justement !
On peut avoir les resultats à partir de demain...
Merci Julie pour ta réponse, cela est très sympa car cela motive encore plus de se dire à quel point cette formation est instructive et riche !
Lorsque tu seras dimplomée, quels seront tes projets ?

Laura

Message non lu par Laura » 01 févr. 2010 19:00

D'accord je vais tacher de peaufiner tout cela, au cas où j'ai réussi mon épreuve écrite.
D'ailleurs ayé réponse dans la semaine!!^^

Jcroise les doigts.

Milan

Message non lu par Milan » 02 févr. 2010 12:41

Je suis prise pour allée à l'oral à Olivet !!!!!!!!!!!!! je suis trop contente! Quelqu'un a déjà passé l'oral? qu'est ce qu'il demande ????? merci bon courage à tous le monde

Maia

Message non lu par Maia » 02 févr. 2010 16:36

Felicitations Milan, moi j'ai reçu ma lettre mais etant au travail je n'ai pas pu encore l'ouvrir, je ne me sens pas très bien mais bon !!! ;)
Je n'ai jamais passé l'oral vu que cetait ma premiere fois, mais il y a un oral de groupe(10-12 pers), où ils te demandent de travailler ensemble sur un sujet donné, et plus tard un entretien portant sur tes motivations ton parcours ta personnalité etc...
En clair, pas besoin de grandes connaissances mais être suffisemment mur et clair dans sa tete par rapport à son projet !
Bon courage et encore bravo jespere avoir la meme joie que toi dans quelques heures

Laura

Message non lu par Laura » 02 févr. 2010 16:57

Ouverture il y a quelques minutes et suspense...YOUHOUUU!!! Je suis prise pour l'oral!

Je croise les doigts pour toi Maia!

Elise

Message non lu par Elise » 02 févr. 2010 18:57

Coucou les filles!
J'ai aussi passé l'écrit la semaine dernière. Je ne suis restée que 3 heures dans la semaine mais je suis sortie confiante et ca s'est confirmé aujd :)

Vous avez une idée de combien on était ? Et combien de personnes ont été prises à l'oral après cet écrit ?

Voilà :) Et puis peut être à la semaine prochaine!

:D

Maia

Message non lu par Maia » 02 févr. 2010 20:05

Les doigts ont été bien croisés, je suis prise pour l'oral !!! youhou, félicitations Laura, faut qu'on assure, avec du bol on sera dans la meme promo !!!!!
On se recontacte très vite pour se soutenir, on attend la convocation maintenant
Bonne soirée, profitez bien !! :)

Milan

Message non lu par Milan » 02 févr. 2010 20:16

Merci maia pr les infos! Je croise les doigts pr toi!!!!! J'attends la convocation pour la date de l'oral de groupe c'est le 12 ou 13 et le problème c'est que je passe l'écrit de la Roche/Yon le 13 au matin.... donc on véra mais j'attends la convoc avec impatience!

Laura

Message non lu par Laura » 02 févr. 2010 21:07

Ouai faut qu'on assure pour l'oral!!!
Sa va être drôle de se croiser sans savoir qui on est!lol
Sa se trouve on sera même dans le même groupe pour l'oral de groupe!^^

Contente que mon croisement de doigts est fait effet.^^

Répondre