je crois qu'il faut donner son avis personnel dans l'argumentation mais qu'en est il pour la discussion??
de quelle façon apporter un exemple personnel à son argument? justement un exemple: si l'exemple concerne un proche, mon amie, une amie une personne, comment présenter les faits?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
différence entre discussion et argumentation? concours!! plusieurs questions...
-
Marine
Re: différence entre discussion et argumentation? concours!! plusieurs questions...
Bonsoir.
Dans la discussion tu n'as pas à donner ton avis. Tu dois "discuter" 2 points de vue. Jamais, même dans l'argumentation employer le "je".
Je pense qu'il n'y a pas à apporter d'exemple personnel à ton argumentation. Il faut expliquer par des arguments, non personnels, ton point de vue. Je crois aussi qu'il ne faut pas être trop objective. Voilà ce que je pouvais te dire. Je ne sais pas si c'est ça, mais en tout cas c'est ce que j'ai fait au concours des DRASS et je l'ai eu.
Bon courage.
Dans la discussion tu n'as pas à donner ton avis. Tu dois "discuter" 2 points de vue. Jamais, même dans l'argumentation employer le "je".
Je pense qu'il n'y a pas à apporter d'exemple personnel à ton argumentation. Il faut expliquer par des arguments, non personnels, ton point de vue. Je crois aussi qu'il ne faut pas être trop objective. Voilà ce que je pouvais te dire. Je ne sais pas si c'est ça, mais en tout cas c'est ce que j'ai fait au concours des DRASS et je l'ai eu.
Bon courage.