Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aah et activité professionnelle

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Re: Aah et activité professionnelle

Message non lu par Florence » 03 mars 2009 13:11

PY, je ne crois pas que cette condition soit maintenue.

Conditions d'admission à l'AAH :
"La personne doit être atteinte d'un taux d'incapacité permanente :
. d'au moins 80 %,
. ou compris entre 50 et 79 % et être dans l'impossibilité d'exercer une activité professionnelle compte tenu de son handicap."

Il n'est plus indiqué que dans ce dernier cas (incapacité de 50 à 79 %) il ne faut pas avoir travaillé au cours des 12 derniers mois.

Source : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2464.xhtml

cyril

Message non lu par cyril » 04 juin 2009 13:12

madame monsieur
je souhaiterai travailler a temps partiel, ,j 'ai l'aah
je voudrais savoir si jorais encore droit a un suplement d'aah a compenser avec le salaire merci d'avance

alberto

Message non lu par alberto » 23 juil. 2009 00:30

bonjour

je vais devenir artisan commerçant,je compte me déclaré a la chambre des commerces en entreprise individuelle,régime micro social,comme je débute je voulais savoir,une fois avoir payé toute mes charges,quelle est le plafonds annuel a ne pas dépassé pour que je puisse maintenir mon aah,car je suis a 80% et je touche 666 euro par mois plus 104 euro de plus par rapport au logement,comme c'est la crise et que je sais que sa va être dur au départ c'est le seul revenue que j'ai pour vivre en attendant des jours meilleurs,merci de votre réponse.

crdt

AS 2

Message non lu par AS 2 » 23 juil. 2009 11:03

Pour ma part, mon mari est reconnu travailleur handicapé. iL travaille en milieu ordinaire à temps partiel, non seuelmeent l'AAH a été arrêté et en plus il lui demande de rembourser les sommes qui lui ont versé !!!!

Bonjour, le complément de ressources, il se retrouve avec des revenus bien inférieur

et dire qu'on encourage les personnes handicapés à travailler!!!

Sab

AAh et temps partiel

Message non lu par Sab » 24 oct. 2009 17:18

Bonjour,

Pouvez-vous m'éclaircir sur un sujet.

Mon mari perçoit l'AAH (environ 600euros) depuis 5ans. Depuis 3ans il travaille en milieu ordinaire à temps partiel(600 euros pour 70h par mois). iL Compte aujourd'hui faire son renouvellement AAH, pensez-vous que ces droits pour l'AAH pourraient être renouvelés sachant qu'il est toujours en poste à temps partieL CDD.

AS 2 : comment cela se fait il que ton époux ait eu à rembourser l'allocation perçue? Pense tu que cela pourrait nous arriver au vu de la situation de mon mari.

Merci pour vos réponses.

nicolas

Re: AAh et temps partiel

Message non lu par nicolas » 14 janv. 2010 15:53

Bonjour,
Pour continuer à toucher l'aah il ne faut pas dépasser un plafond c'est à dire que le salaire ne doit pas dépasser la somme fixé par la loi. En effet
- 8 179,56 € pour une personne seule
- 16 359,12 € pour une personne vivant en couple
et Ce plafond est majoré de 4 089,78 € par enfant à charge

A toi de faire le calcul, si vos revenus depassent l'aah sera reajusté autrement non.

Cordialement

seizien

Message non lu par seizien » 03 févr. 2010 11:07

C'est tout à fait ce qu'il m'arrive.. je suis en AAH depuis 1995 et ai toujours travaillé jusqu'en 2008 à temps partiel (environ 16h semaine) j'ai du arrêter mon et mes emplois trouvés cause que je perdais 750 euros en tout (aah et ass) alors qu'en travaillant je gardais 350 euros d'aah, plus d'assedic et 330 euros de salaire.. en travaillant je gagnais donc à peine 600 euros - sans travailler 1100. Merci l'Etat et vive les nouvelles règlementations..on attend toujours les décrets concernant la réforme de l'AAH qui permettrait de travailler à temps partiel en ne perdant pas son AAH (comme le RSA pour les Rmistes)...

BIRAUD

Message non lu par BIRAUD » 03 févr. 2010 13:26

Bonjour
Je pense que , bien que l'on travaille, à mi-temps ou à plein temps, le handicap est toujours là.
On reste handicapé meme si on a un travail. Il me manque un bras et il n'a pas repoussé lorsque j'ai trouvé mon emploi!

ben

Message non lu par ben » 24 févr. 2010 18:10

je suis a 80 andicape je touche l aah si je reprent mon travaille 3 semaine et que je niarive pas fotil repaser la visite docteur mdph svp quelle son mer drois merci

Florence

Message non lu par Florence » 27 févr. 2010 11:59

Je pense que vous oubliez que l'AAH est un minima social qui est là pour compenser le salaire que certains ne peuvent pas avoir, car ils ne peuvent pas travailler.
Mais l'AAH ne compense pas le handicap, pour cela, il y a la PCH (qui hélas, ne compense pas tout, en particulier l'aide ménagère, et ça c'est dommage)

Ce que je veux dire, c'est que si vous avez la possibilité de travailler malgré votre handicap, c'est tout de même mieux pour votre moral (je pense) que de rester chez soi !
Donc, même si vous ne "gagnez" pas plus que si vous perceviez l'AAH (en général, il y a quand même un plus, même si il est petit), c'est préférable pour votre moral et votre insertion sociale d'avoir le sentiment que vous travaillez "comme tout le monde", non ?

Répondre