Bonjour,
Je suis en 3ème année de formation et j'ai décidé de changer de sujet de mémoire, celui que j'avais déterminé étant trop compliqué (à propos de la religion musulmane).
J'aimerai donc travailler à présent sur l'aide aux aidants familiaux... Donc si quelqu'un à des tuyaux notamment sur les structures à rencontrer, je suis preneuse !
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire : changement de sujet début février
-
Zabou
Re: mémoire : changement de sujet début février
A Nantes, il a été ouvert la maison des aidants (surtout pour les personnes dont les proches sont atteints par alzheimer) au mois de septembre. je ne sais pas si le modèle existe dans d'autres départements, mais ça pourrait peut être t'intéresser tous les processus de construction du projet et ce qu'ils font dedans. par contre, moi, je ne peux pas t'en dire plus....
sinon en terme de dispositifs, ça pourrait être intéressant de se questionner sur la PCH et la somme allouée aux proches aidants en compensation (qui est selon moi ridicule)...
sinon en terme de dispositifs, ça pourrait être intéressant de se questionner sur la PCH et la somme allouée aux proches aidants en compensation (qui est selon moi ridicule)...
-
Lyna
Re: mémoire : changement de sujet début février
il y a un excellent article traitant des aidants familiaux paru dans le magasine Seine.Saint.Denis.fr N°10 de décembre/janvier 2010 intitulé
Grand Format
Dépendance, tendre la main aux aidants
bon courage
Grand Format
Dépendance, tendre la main aux aidants
bon courage