Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Existe-t-il un annuaire social qui reprend toutes les institutions sociales?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aline

Existe-t-il un annuaire social qui reprend toutes les institutions sociales?

Message non lu par Aline » 03 févr. 2010 18:24

Bonjour à tous,

Ma question est celle-ci : existe-t-il un annuaire, un guide ou autre support, reprenant toutes les institutions/associations sociales françaises (par région ou département?) ?

En quelques lignes, je suis française et ai suivi mes études en Belgique. J'y ai également exercé jusqu'à cette année. A l'heure actuelle, je suis revenue en Auvergne et cherche à me documenter, renseigner sur les institutions existantes d'une part pour augmenter mes connaissances/informations professionnelles et d'autre part dans le but de trouver un nouvel emploi.
Merci de prendre le temps de me renseigner..

Bien à vous.
Aline

as region parisienne

Re: Existe-t-il un annuaire social qui reprend toutes les institutions sociales?

Message non lu par as region parisienne » 03 févr. 2010 19:46

slt

tu as l'annuaire santé/social pr toutes les institutions sanitaires et social par region.

normalement toutes les institutions en on au moins 1 exemplaires

ou sur internet le fichier FINESS

VOILOU

cc

Re: Existe-t-il un annuaire social qui reprend toutes les institutions sociales?

Message non lu par cc » 03 févr. 2010 20:00

en indre et loire celà existe mais c'est un dispositif départemental qui s'apelle CLICOSS. En Auvergne???

steph

Message non lu par steph » 03 févr. 2010 20:40

Bonsoir,

Le finess est une banque de données en ligne des établissements sanitaires et sociaux.
On peut rechercher suivant plusieurs critères: Type d'établissement; région;département;ville.

www.finess.fr
Cet un outil en général fiable.

Aline

Message non lu par Aline » 03 févr. 2010 21:49

Un tout grand MERCI à tous pour vos réponses!

Répondre